le Faux-Rhum des dogos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le Faux-Rhum des dogos

forum de dogue argentin et de dogo canario, souvent imité jamais egalé ^_^
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Pour vous, doit-il être bon gardien?

Aller en bas 
+2
Fabienne
Atyla
6 participants

Pour vous, doit-il être bon gardien?
Oui, c'est important pour un chien!
Pour vous, doit-il être bon gardien? Vote_lcap75%Pour vous, doit-il être bon gardien? Vote_rcap
 75% [ 9 ]
Non, ce n'est pas un critère de sélection...Même si c'est une truffe, je le prends, je le garde!
Pour vous, doit-il être bon gardien? Vote_lcap8%Pour vous, doit-il être bon gardien? Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Ce n'est pas ce que je recherche chez un chien...Mais s'il est bon gardien, alors pourquoi pas!
Pour vous, doit-il être bon gardien? Vote_lcap17%Pour vous, doit-il être bon gardien? Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Total des votes : 12
 
Sondage clos

AuteurMessage
Atyla
pillier du forum
pillier du forum
Atyla


Masculin Nombre de messages : 1026
Age : 46
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 02/02/2007

Pour vous, doit-il être bon gardien? Empty
MessageSujet: Pour vous, doit-il être bon gardien?   Pour vous, doit-il être bon gardien? EmptyMar 28 Juil - 20:31

Nous cherchons tous des choses différentes à travers nos chiens...Qu'il soit doux avec les enfants, qu'il s'entende avec nos autres animaux, qu'il soit docile ou au contraire qu'il ait du caractère...

Mais à l'origine, le chien, selon la race, est un chien "utilitaire"...Chien de chasse, chien de troupeau, chien de ferme, chien de traineau, chien de sauvetage...L'homme l'utilise comme un outil de travail!

La garde, la protection, surveiller vos biens...Est-ce important pour vous que votre chien soit bon gardien?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brazilianklans.net/fr/discussions/
Fabienne
fait partit des meubles
fait partit des meubles
Fabienne


Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 04/05/2006

Pour vous, doit-il être bon gardien? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, doit-il être bon gardien?   Pour vous, doit-il être bon gardien? EmptyMar 28 Juil - 20:46

j'ai marqué oui, bien que ce ne soit pas forcément un critère de choix primordial.
Mais ce qui a de bien avec nos molosses à "sale gueule", c'est qu'ils sont quand même impressionnants.
Rush notre dogue argentin, n'était pas gardien pour 2 sous. Il faisait systématiquement la fête à tout le monde et ça ne nous dérangeait pas du tout. Mais lorsqu'il passait la tête à la petite baie de l'entrée, je peux vous assurer que c'était super impressionnant.
Par contre le soir, il aboyait dans le jardin aux bruits incongrus.
Nous n'avons jamais eu de vols contrairement aux voisins. Pourtant, nous dormons la porte ouverte et il m'est souvent arrivé de partir travailler en laissant la porte ouverte pour cause d'oubli de clés de l'un ou l'autre.
Rush dans la maison, nous étions tranquilles si un soir de sortie, nous laissions nos filles ados à la maison. D'ailleurs depuis qu'il n'est plus là, nous avons repris l'habitude de tout fermer, d'appeler les filles etc. Vraiment, j'aime la présence d'un chien à la maison.
Voilà, je pense que nous choisissons la race pour un physique, un caractère, une présence (au moins dissuasive) et bien sûr des capacités (lorsque celui ci en possède lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://flaatef.club.fr/molossesadoptions/adoptionrecente.htm
ninie
Admin
Admin
ninie


Féminin Nombre de messages : 14236
Age : 46
Localisation : fecamp
Date d'inscription : 03/05/2006

Pour vous, doit-il être bon gardien? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, doit-il être bon gardien?   Pour vous, doit-il être bon gardien? EmptyMar 28 Juil - 21:07

nous les avons choisit pour la garde à la base mais bon je ne jetterais pas mon chien par exemple si je m'appercevais qu'il ne gardais pas !
comme le dit fabienne ils sont suffisamment impressionnant deja pour dissuader!

enfin bon a la maison ils gardent tous plus ou moins fortement la pire (ou la meilleure au choix) étant uxane!
comme quoi pas besoin d'etre bodybuldée pour avoir du temperament Pour vous, doit-il être bon gardien? Smileysm
Revenir en haut Aller en bas
http://corazon.del.cazador.free.fr
Atyla
pillier du forum
pillier du forum
Atyla


Masculin Nombre de messages : 1026
Age : 46
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 02/02/2007

Pour vous, doit-il être bon gardien? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, doit-il être bon gardien?   Pour vous, doit-il être bon gardien? EmptyMar 28 Juil - 21:50

Mon point de vue est que le chien doit jouer son rôle de gardien...C'est en partie pour ça que j'ai pris un chien de type "molossoïde".
Comme vous le disiez, ce sont des chiens impressionnants : un physique qui en impose, un gueule cassée...Même si on sait parfaitement que l'habit
ne fait pas le moine. Le tout, c'est que les "voleurs" prennent peur!

Je pense qu'un chien de garde peut avoir un don inné...Inscrit dans ses gênes...C'est pour ça que j'ai pris ma chienne Fila. C'est un chien à fort tempérament et à gros caractère (c'est aussi pourquoi, je ne reprendrais plus de Fila Brasileiro)...
Même s'ils ne sont pas tous de bon chiens de garde!

Ma chienne Cane Corso est un Watch Dog...Elle prévient, et n'ira pas au contact de l'intrus...Elle cherche à nous avertir que quelques choses est inhabituel...
En présence de ma Chienne Fila...Elle joue l'intimidation, l'esbrouffe...On se dit que passer la porte serait signer son arrête de mort!

Toute seule, c'est une poule mouillée...Limite peureuse!!!

Atyla, elle, irait sûrement au carton...Et même une fois la personne rentrée à la maison, avec mon accord, elle continue de la marquer au pantalon. Elle suit chacun de ses déplacements,
et chaque mouvement! Toute seule, elle n'aboye pas et agit en fourbe...Elle avance doucement vers le portail tel un félin (c'est marrant à voir) et bondit sur le portail pour surprendre l'intrus!

J'aime le comportement du Dogo Canario...Ou plutôt de ceux de Ninie, car j'ai eu l'occasion d'en voir d'autres...Et franchement, y a pas de comparaisons à faire!
Donc, j'aime leur attitude...Et le fait qu'ils comprennent que c'est le maître qui choisi ses invités. Je n'ai pas peur des chiens, et pourtant, je me méfies toujours un minimum, et je ne serais pas rentré sans Ninie.
Uxane est effectivement là seule qui se méfie toujours, tandis que les autres vaquent à leurs occupations. Désolé, mais moi, j'aime le bodybuildé...Et KOBO et son fiston, ce sont mes préférés!

Donc OUI, un chien de garde...Mais pas n'importe lequel : Un molosse à fort gabarit, parce que c'est ce que je préfère...On dit tel chien, tel maître...Mais j'ai encore du boulôt!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brazilianklans.net/fr/discussions/
ninie
Admin
Admin
ninie


Féminin Nombre de messages : 14236
Age : 46
Localisation : fecamp
Date d'inscription : 03/05/2006

Pour vous, doit-il être bon gardien? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, doit-il être bon gardien?   Pour vous, doit-il être bon gardien? EmptyMar 28 Juil - 22:24

pour les canario ils ont chacun leur methode!
uxane garde enormement elle est vigilante de tout mais une fois que j'ai laissé entrer elle fiche la paix aux invités! et se laisse facilement gratouiller!

ackon lui c'est le féneant de service! il aboit pour la forme pour montrer qu"il est là et ne se foule guère plus ! puisque uxane est là pour faire le boulot!
par contre en cas d'anomalie là ils se transforment!

jara j'ai pu voir a l'oeuvre si je laisse entrer et que la tête de la personne lui va pas de soucis! si le courant ne passe pas elle grogne, ne se laisse pas approcher! beaucoup plus entiere dans son caractère Pour vous, doit-il être bon gardien? 837724

kobo est pareil méfiant des étrangers si ta tête lui reviens il viens a toi facilement (en tout cas plus facilement que jara)
maintenant il n'hesite pas a tourner la tete pour refuser la caresse d'un inconnus si il n'a pas envie (c'est toujours amusant a voir)
voir meme faire un petit grognement pour dire fou moi la paix!

là si un inconnus s'aventure je donne pas cher de sa peau vraiment kobo jara et uxane sont les 3 pire chez nous!

je ne les ait jamais vu a l'oeuvre cela dit ! personne a ce jour n'a encore été assez cinglé pour s'aventure a me voler!

par contre kobo et dies sont également des "watcher" une fois les argentins ce sont tiré et lui et dies ont aboyé pour nous prevenir jusqu'a ce que l'ont vienne
une fois qu'il ont vu qu'on était dehors et prevenu ils ont stoppé

je trouve dans le canario le juste équilibre entre l'instinct de garde et le coté soft pour permettre d'avoir des invites quand même Pour vous, doit-il être bon gardien? 19990
Revenir en haut Aller en bas
http://corazon.del.cazador.free.fr
emilie16
vieux de la vieille du faux rhum !!
vieux de la vieille du faux rhum !!
emilie16


Féminin Nombre de messages : 1604
Age : 38
Localisation : eure
Date d'inscription : 25/11/2007

Pour vous, doit-il être bon gardien? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, doit-il être bon gardien?   Pour vous, doit-il être bon gardien? EmptyMar 28 Juil - 23:47

Ce n'est pas un critère quand je prends un chien qu'il soit bon de garde.

Avec Caiza aucun soucis, elle fait la fete a tout le monde qui entre à la maison et Elgin pareil.

Apres je ne sais pas s'ils seront bon gardiens en notre abscence, je pense un minimum quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
http://losguardianesdelacasa.chiens-de-france.com/site_eleveur/i
Fabienne
fait partit des meubles
fait partit des meubles
Fabienne


Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 04/05/2006

Pour vous, doit-il être bon gardien? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, doit-il être bon gardien?   Pour vous, doit-il être bon gardien? EmptyMer 29 Juil - 1:40

Atyla, la question du gabarit reste fortement masculin; mon homme est comme toi, il aime le beau chien bien fait. Nous n'avons jamais eu à constater si Rush était vraiment bon gardien, mais il (mon homme c'était son maître rapport très privilégié à 2) m'a toujours dit qu'il lui faisait confiance et qu'en cas d'urgence, il aurait réagi avec courage et abnégation. Je l'ai toujours cru. Notre vie a fait qu'on n'a jamais eu à le vivre et tant mieux.
Il m'a parlé d'un fila un jour, j'ai refusé tout net. Je trouve que le caractère ne se prête pas à notre vie de famille (les gds rentrent parfois avec leurs copains dans la nuit etc...) j'aurai eu trop peur d'un "accident". Mais est ce que tu peux en parler un peu plus du caractère fila, stp, ca m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://flaatef.club.fr/molossesadoptions/adoptionrecente.htm
Atyla
pillier du forum
pillier du forum
Atyla


Masculin Nombre de messages : 1026
Age : 46
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 02/02/2007

Pour vous, doit-il être bon gardien? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, doit-il être bon gardien?   Pour vous, doit-il être bon gardien? EmptyMer 29 Juil - 1:58

Fabienne a écrit:
Atyla, la question du gabarit reste fortement masculin; mon homme est comme toi, il aime le beau chien bien fait. Nous n'avons jamais eu à constater si Rush était vraiment bon gardien, mais il (mon homme c'était son maître rapport très privilégié à 2) m'a toujours dit qu'il lui faisait confiance et qu'en cas d'urgence, il aurait réagi avec courage et abnégation. Je l'ai toujours cru. Notre vie a fait qu'on n'a jamais eu à le vivre et tant mieux.
Il m'a parlé d'un fila un jour, j'ai refusé tout net. Je trouve que le caractère ne se prête pas à notre vie de famille (les gds rentrent parfois avec leurs copains dans la nuit etc...) j'aurai eu trop peur d'un "accident". Mais est ce que tu peux en parler un peu plus du caractère fila, stp, ca m'intéresse.

Encore une fois Atyla vient d'un élevage de chiens à caractère..."l'ojériza", c'est à dire la méfiance envers les individus dit "étrangers", est un sentiment exacerbé chez le Fila...Comme je l'expliquais plus haut...Même si je laisse rentrer une personne, ma Fila continuera à se méfier d'elle, même si elle revient fréquemment...Rien n'y fait, elle ne s'y habituera jamais!

Drôle de phénomène quand on est pas habitué...Surtout qu'Atyla a mis un certain temps à affirmer son "caractère"...Et nous avons cru que notre éducation avait "casser" son tempérament...Que nenni : "Chasser le naturel, il revient au galop!"...

Alors, c'est comme avoir un Gremlin's ( Pour vous, doit-il être bon gardien? Smileysm ) chez soit, il a fallu suivre toutes les recommandations de l'éleveur...L'élever au contact d'un cercle familial, avec éventuellement celui ou celle (étranger à la famille) qui viendrait la garder...Il n'y a que ses personnes qui pourront au cours de sa vie l'approcher...Les autres JAMAIS!

Ca a mis du temps à s'affirmer, mais le caractère est là...Et bien là...C'est trop même je dirais! :silent: Car ça représente bien des inconvéniants pour les visites, et même les ballades (car c'est le même scketches en laisse!)...Mais aussi pour faire gader les chiennes! pale

Donc pour l'instant, plus de Fila après Atyla... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brazilianklans.net/fr/discussions/
eddy77
vieux de la vieille du faux rhum !!
vieux de la vieille du faux rhum !!
eddy77


Masculin Nombre de messages : 1579
Age : 52
Localisation : marles en brie 77
Date d'inscription : 14/05/2009

Pour vous, doit-il être bon gardien? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, doit-il être bon gardien?   Pour vous, doit-il être bon gardien? EmptyMer 29 Juil - 4:15

j ai repondu oui
mais bon cela fait bientot 20 ans que je suis en gardiennage dont 10 ans de conducteur de chien donc j ai peut etre une vision differente (quand tu passes plus de 14 heures par jour avec tes chiens et que ton "avenir" est entre leurs pattes "entre les squats/cité/parking ect ..."le coté gardien est indispensable)
j ai toujour travailler de nuit, une femme et 2 enfants qui reste seul a la maison le soir dans un ptit village de campagne donc il te faut un bon gardien
le choix du canario est deja pour son faciès (j adore le volume de la tete et de la cage thoracique)pour l amour de sa famille et pour son passe de garde
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
pillier du forum
pillier du forum
Arnaud


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 17/07/2008

Pour vous, doit-il être bon gardien? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, doit-il être bon gardien?   Pour vous, doit-il être bon gardien? EmptyMer 29 Juil - 21:37

Bien sûr qu'un molosse dissuade !
Si Vis pacem, para bellum.
Le chien de guerre devait avoir l'air le plus effrayant, et les faces brachycéphales ont participé à cet effet effrayant alors que pour la morsure ce n'est pas utile.

MAis un chien de garde se caractérise par deux choses fondamentales :
Vigilance et action si nécessaire.

Vigilance :
Un chien de chasse qui doit faire preuve d'autonomie voir d'indépendance du maître pour capturer sa proie ne peut de toute façon veiller sur son maître ou son logis.
Bon, il y a des exceptions, il y a des dogos qui surveillent très bien qui approche de leur maîtresse Laughing

Et la vigilance, c'est en permanence, pas seulement quand un inconnu s'approche.

Pour le passage à l'action, là aussi on pourrait avoir des suprises.
Parce que c'est beaucoup plus dur seul à une 30aine de m du patron que quand on est dans ses pattes bien protégé, le toutou peut alors faire le féroce.

Les professionnels savent très bien tester le mental du chien pour la garde sans forcément faire mordre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour vous, doit-il être bon gardien? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, doit-il être bon gardien?   Pour vous, doit-il être bon gardien? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour vous, doit-il être bon gardien?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dogue argentin: changeriez vous de race ?
» dogo canario: changeriez vous de race ?
» blog ou vous pouvez deposez vos photos de dogo
» pour eddy77

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Faux-Rhum des dogos :: les dogos :: Sondages sur les dogos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser