Nombre de messages : 394 Age : 52 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 30/09/2006
Sujet: Miss Dakota Jeu 7 Avr - 9:30
Voici la miss a 9 mois elle a ses chaleurs depuis 10 jours et elle est d un calme j'en profite :-) c'est mon rayon de soleil cette petite chienne elle m'a vraiment aidé a tenir le coup car bien sur j'ai pas vu venir et j'ai fait une depression suite au deces de Roxar aujourdui ca va mieux meme si c'est dur de parler dogo et de voir un dogo
ninie Admin
Nombre de messages : 14236 Age : 46 Localisation : fecamp Date d'inscription : 03/05/2006
Sujet: Re: Miss Dakota Jeu 7 Avr - 9:58
elle ets superbe ta puce!! très originale sa robe !! j'adore !
GengisK&Vespa fait partit des meubles
Nombre de messages : 529 Localisation : finistere Date d'inscription : 26/01/2011
Sujet: Re: Miss Dakota Jeu 7 Avr - 10:10
C'est un bouvier australien?
Seb Admin
Nombre de messages : 3217 Age : 41 Localisation : Mirville Date d'inscription : 03/05/2006
Sujet: Re: Miss Dakota Jeu 7 Avr - 10:29
J'adore sa couleur!!!!
el-dogo commence a se plaire ici
Nombre de messages : 394 Age : 52 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 30/09/2006
Sujet: Re: Miss Dakota Jeu 7 Avr - 18:23
oui c'est un bouvier australien et sa robe est superbe elle plait bcp en expo
Nombre de messages : 529 Localisation : finistere Date d'inscription : 26/01/2011
Sujet: Re: Miss Dakota Jeu 7 Avr - 19:48
C'est une race chien qui m'interresse depuis quelque temps, on n'en voit pas beaucoup, je trouve qu'ils ont un super tête. Il on l'air très rustique, Commzent sont t-il au niveau du caractère?
Sujet: Re: Miss Dakota Jeu 7 Avr - 21:10
perso en france tous ceux que j'ai vu etait agressif ou bien ne se laissait pas carresser il y a une juste une eleveuse en france je savais que sa femelle etait super adorable ils sont peu nombreux a faire des chiens beaux et sociables donc en france ils doivent travailler le caractere moi elle vient d'allemagne de chez un eleveur amateur alors miss dako niveau caractere : avec les enfants super elle joue bien avec mon fils et fait attention de ne pas etre trop brusque avec humain adorable tres tres sympas avec les chiens male pas de soucis et les femelles pas de soucis sauf la veille de ses chaleurs elle etait mega agressive au club avec les chiennes apres c'est une excellente gardienne pour son age ca promet lol niveau agility wahoooooooooo elle cartonne deja connait tout les agres et enchaine 6 obstacles elle a un peu plus de 8 mois c'est donc tres encouragant surtout au niveau rapidite niveau ecoute a la maison super nickel depuis quelques semaines il y a une vrai difference jusqu'a 6/8 mois c'est des chiens tetue et qui teste aprtes ce qui est acquis n'est jamais remis en cause ca c'est super agreable c'est super rustique toujours partant et je ne cherche jamais miss Dako puis qu'elle est derriere moi toujours par contre elle n'a qu un maitre mon mari elle ne s y interresse pas du tout et les enfants c'est a defaut si je ne suis pas avec elle dehors mais ca c'est du au fait que je travaille avec elle 2 fois par semaine au club + chaque soir une balade dans les champs a pied ou a velo
niveau expo pour l instant elle promet bien j'ai bcp de retour d'eleveurs allemand qui adore ma chienne en plus coup de bol elle a toute sa dentition derniere expo elle a fini premiere de son groupe le juge m'a dit qu elle n'avait qu un seul defaut etre jeune dans sa tete elle lui a litteralement saute dans les bras lors de son arrivee sur le ring il m'a dit travailler la stabilite lol elle a une ligne de dos parfaite et des angulations excelente typique de sa race et une robe et un poil magnifique mais bon tout ca c'est le coup de bol c'est pour ca que je vais au championnat du monde on verra bien
Sujet: Re: Miss Dakota Ven 8 Avr - 1:14
C'est vrai quelle a l'air très belle. C'est une race qui m'a l'air très intéressante.
Tartine83 moderateur
Nombre de messages : 1385 Age : 40 Localisation : Hyères les palmiers (83) Date d'inscription : 26/11/2009
Sujet: Re: Miss Dakota Ven 8 Avr - 20:31
perso je ne connaissais pas la race, je la découvre avec Dakota!! je la trouve très jolie et côté caractère elle a l'air super même si apparemment c'est pas le cas de tous!
en tout cas elle promet une belle carrière!! tant en expo qu'en agility apparemment!!
eddy77 vieux de la vieille du faux rhum !!
Nombre de messages : 1579 Age : 53 Localisation : marles en brie 77 Date d'inscription : 14/05/2009
Sujet: Re: Miss Dakota Ven 8 Avr - 21:03
superbe la memere :love: je ne connaissais pas non plus dans notre village on a un berger austalien (assez special niveau caractere)mais bon ca vient surement des maitres
patsy commence a se plaire ici
Sujet: Re: Miss Dakota Sam 9 Avr - 4:53
elle est superbe , contente que tu ailles mieux , c'est vraiment tres dur de perdre nos compagnons
Sujet: Re: Miss Dakota Sam 9 Avr - 8:31
bah en fait les chiens de berger sont assez speciaux niveau caractere et le bouvier n'est pas un chien soumis comme le border ou le berger australien c'est un chien bourru sur de lui et qui n'a peur de rien c'est son histoire qui la rendu comme ca et la selection en Australie il fallait un chien rustique courageux gardien et pouvant defendre le troupeaux de vache dans bush Australien apres les gens confondent chien a caractere avec chien agressif comme dans le dogo d'ailleurs en Allemagne bcp d'eleveurs de Rott ont du bouvier c'est assez similaire comme caractere mais le la difference avec l'Allemagne c'est que les eleveurs mettent l'accent sur le caractere et font du bon et beau chien
Merci Patsy bah j'ai encore bcp de mal a parler de roxar sans pleurer ou a voir un dogo sans avoir un pincement au coeur j'aurais toujours ce sentiment de vide desormais
Nombre de messages : 1579 Age : 53 Localisation : marles en brie 77 Date d'inscription : 14/05/2009
Sujet: Re: Miss Dakota Sam 9 Avr - 9:00
merci pour les pressisions (je ne savais pas du tout la difference entre les deux ) j ai hate de te lire sur l evolution de ta fifille
Sujet: Re: Miss Dakota Sam 9 Avr - 9:31
je trouve perso que le border est trop mecanisé avec le bouvier c'est vraiment different il a du caractere du repondant on va dire si on l'enguelle il va pas ramper et se soumettre ma Dako moi si je vais pas assez vite a son gout elle vient directe en courrant et me donne un coup de nez dans le genoux ca fait deja super mal avant elle mettait les dents elle avait tendance a mordre comme tous les chiens de bergers qd ils sont chiots aujourdhui c'est termine mais elle a concerve cet instinct de venir me talloner si je vais pas assez vite en ballade en agility elle sait deja tous faire et enchaine 5/6 obstacles elle est extrement rapide et ma conduite n'est pas la meme que celle d'avec Roxar car elle est plus courte que Roxar et plus petite le point + elle apprend a une vitesse incroyable (les conneries aussi lol) on fait bcp d'education d'abord 2 fois par semaine avant 10mn d'agility on commencera vraiment a 12 mois pas avant on l'a laisse grandir dans sa tete et dans son corps
Sujet: Re: Miss Dakota Sam 9 Avr - 10:53
quand tu dis trop mecanisé c est au niveau genetique programation depuis des années sur le type de travail et type de descendance ?
Sujet: Re: Miss Dakota Sam 9 Avr - 19:47
bah en fait c'est dans leur reaction tu vas leur mettre un saut et un tunel ils vont faire le saut et le tunel tu met un saut un tunel et un saut legerement sur le cote tu fais la meme chose il vont te faire un saut un tunel le border comme le malinois en ring sont des chiens dit mecanique ca reflechis pas bcp lol et en plus le border est mega sensible tu l enguele et hop basta t as plus de chien lol
Nahuel Huapi Admin
Nombre de messages : 6270 Localisation : Normandie Date d'inscription : 13/05/2006
Sujet: Re: Miss Dakota Sam 23 Avr - 8:27
comme elle a poussée la miss dis donc très jolie chien et effectivement sa couleur est super sympa
Morgane.Atea membre indétronable
Nombre de messages : 5460 Age : 41 Localisation : 27 Date d'inscription : 01/06/2006
Sujet: Re: Miss Dakota Dim 24 Avr - 5:40
bien jolie chienne
Sujet: Re: Miss Dakota Lun 25 Avr - 8:29
merci c'est surtout une chienne tres caline j'avais besoin e ca aussi et une pot de colle de premiere lol mais mon gros me manque encore terriblement pas un jour ou je ne pense a lui y a meme des fois je crois l'entendre un truc de fou
Nahuel Huapi Admin
Nombre de messages : 6270 Localisation : Normandie Date d'inscription : 13/05/2006
Sujet: Re: Miss Dakota Mar 26 Avr - 8:39
normal ce que tu ressent ça va s'appaiser, il faut du temps, beaucoup de temps
elle est jolie et en plus caline le top
elle doit bien jouer avec tes enfants ??
Sujet: Re: Miss Dakota Mer 27 Avr - 22:38
oui Viktor commence a bien jouer avec elle le soir ils font des parites de ballons ou alors vik fait du velo et elle suit lol