le Faux-Rhum des dogos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le Faux-Rhum des dogos

forum de dogue argentin et de dogo canario, souvent imité jamais egalé ^_^
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Dogos & Chevaux = Esquive

Aller en bas 
+2
isabelle92
Arnaud
6 participants
AuteurMessage
Arnaud
pillier du forum
pillier du forum
Arnaud


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 17/07/2008

Dogos & Chevaux = Esquive Empty
MessageSujet: Dogos & Chevaux = Esquive   Dogos & Chevaux = Esquive EmptyDim 2 Nov - 22:14

là je provoque et envisage de repasser devant, genre tu m'attraperas pas :
Dogos & Chevaux = Esquive Img0161bdgf2
là ça chauffe :
Dogos & Chevaux = Esquive Img0162bdrp5
et là encore plus chaud, presqu'acculer sur l'arbre :
Dogos & Chevaux = Esquive Img0168bdwa9
on est quand même copain :
Dogos & Chevaux = Esquive Img0171bdvi1
Revenir en haut Aller en bas
isabelle92
vétéran du forum
vétéran du forum
isabelle92


Féminin Nombre de messages : 2241
Age : 39
Localisation : chaville 92
Date d'inscription : 03/07/2007

Dogos & Chevaux = Esquive Empty
MessageSujet: Re: Dogos & Chevaux = Esquive   Dogos & Chevaux = Esquive EmptyDim 2 Nov - 23:47

c'est du jeu?
Revenir en haut Aller en bas
James
va nous fouttre dehors!!!!
va nous fouttre dehors!!!!
James


Masculin Nombre de messages : 764
Age : 38
Localisation : 73
Date d'inscription : 03/05/2006

Dogos & Chevaux = Esquive Empty
MessageSujet: Re: Dogos & Chevaux = Esquive   Dogos & Chevaux = Esquive EmptyLun 3 Nov - 8:43

Salut Arnaud, c'est Athéna sur la photo ?

C'est sympa quand ils s'entendent bien comme ça, chez moi c'est pareil il est très proche de la jument PSArabe blanche.

Tu te ballades à cheval avec les Dogues qui te suivent ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
pillier du forum
pillier du forum
Arnaud


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 17/07/2008

Dogos & Chevaux = Esquive Empty
MessageSujet: Re: Dogos & Chevaux = Esquive   Dogos & Chevaux = Esquive EmptyLun 3 Nov - 11:03

Oui, c'ets bien du jeu.

Re oui, JMS, dès le début j'ai emmené Athéna en balade à cheval.
Le vieux a dépassé les 10 ans, donc dur pour lui.
Mais pour Athéna, cela lui fait un bon entrainement ... y compris pour l'esquive et la vivacité Laughing

Nores appelait cela la gymnastique fonctionnelle je crois [IMG]http://smileys.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle92
vétéran du forum
vétéran du forum
isabelle92


Féminin Nombre de messages : 2241
Age : 39
Localisation : chaville 92
Date d'inscription : 03/07/2007

Dogos & Chevaux = Esquive Empty
MessageSujet: Re: Dogos & Chevaux = Esquive   Dogos & Chevaux = Esquive EmptyMar 4 Nov - 0:19

lorsque j'emmene cana aux ecuries, elle est intenable
un jour je longeais monsieur ebene et madame etait attaché, elle arretait pas d'aboyer donc je me suis en la detachant ca se passera mieux
mauvaise idée Dogos & Chevaux = Esquive Colere2 elle a voulu me rejoindre au milieu du rond de longe, passant devant le cheval. ebene paniqué est parti au galop et la chienne qui reste sur son passage pale elle a esquivée a moins d'un metre du cheval une foulée de plus et elle etait dans ses pattes
au final, elle s'est calmée et est restée en retrait mais toutes les cinq minutes elle recommencais son cirque

j'avais plus de voix a la fin Dogos & Chevaux = Esquive Smileysm

maintenant j'ose pas trop l'emmener car je la trouve trop vive , si vous avez des conseils pour que ca se passe mieux
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
pillier du forum
pillier du forum
Arnaud


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 17/07/2008

Dogos & Chevaux = Esquive Empty
MessageSujet: Re: Dogos & Chevaux = Esquive   Dogos & Chevaux = Esquive EmptyMar 4 Nov - 11:09

1ere option, tu pars en balade sur un cheval tolérant, elle va vite comprendre qu'il est moins fatiguant de suivre en ligne que de virevolter.
2e, au paddock ou au pré, profiter de légères défenses d'un cheval tolérant.
Cela devrait marcher. cela l'a calmée... bon juste 5 mn, mais avec un cheval plus insistant, le clame devrait être plus long Laughing
3e, enfin, et c'ets mon cas, un cheval joueur, qui n'a pas peur des chiens et qui va lui faire une bonne courette.

La suite
Comment développer son sens de l'esquive, et donc forcément le sprint pour esquiver une charge :
Dogos & Chevaux = Esquive Img0080fy0

Comme au rugby, cadrage, puis débordement sur un côté
Dogos & Chevaux = Esquive Img0089da2

bon j'ai bien vu que c'était une feinte :
Dogos & Chevaux = Esquive Img0088bdpd6
mais j'ai tout de même marqué un ptit temps d'arrêt.


Dernière édition par Arnaud le Dim 21 Fév - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
familycheese
va nous fouttre dehors!!!!
va nous fouttre dehors!!!!
familycheese


Nombre de messages : 846
Date d'inscription : 09/03/2007

Dogos & Chevaux = Esquive Empty
MessageSujet: Re: Dogos & Chevaux = Esquive   Dogos & Chevaux = Esquive EmptyJeu 6 Nov - 4:03

Ben moi je vous parle plus ! c'est pô juste ! Dogos & Chevaux = Esquive B_shak10
Revenir en haut Aller en bas
isabelle92
vétéran du forum
vétéran du forum
isabelle92


Féminin Nombre de messages : 2241
Age : 39
Localisation : chaville 92
Date d'inscription : 03/07/2007

Dogos & Chevaux = Esquive Empty
MessageSujet: Re: Dogos & Chevaux = Esquive   Dogos & Chevaux = Esquive EmptyJeu 6 Nov - 4:07

familycheese a écrit:
Ben moi je vous parle plus ! c'est pô juste ! Dogos & Chevaux = Esquive B_shak10

bah qu'est ce qui se passe?
Revenir en haut Aller en bas
James
va nous fouttre dehors!!!!
va nous fouttre dehors!!!!
James


Masculin Nombre de messages : 764
Age : 38
Localisation : 73
Date d'inscription : 03/05/2006

Dogos & Chevaux = Esquive Empty
MessageSujet: Re: Dogos & Chevaux = Esquive   Dogos & Chevaux = Esquive EmptyJeu 6 Nov - 8:07

Arnaud a écrit:
1ere option, tu pars en balade sur un cheval tolérant, elle va vite comprendre qu'il est moins fatiguant de suivre en ligne que de virevolter.

Et c'est là ou ta réponse va être intéressante, comment faire pour que le chien te suive bien ?

Je sais que je le ferais jamais car je ne remontrai jamais sur un cheval, mais si je partais comme tu le fais, je sais que mon chien irait à gauche/à droite pour renifler en forêt, etc...
Bref, à moins de faire du rappel tous les 50mètres, il ne suivrait pas le cheval et ferait sa vie.

Comment tu fais pour qu'il reste à tes côtés ?
Revenir en haut Aller en bas
isabelle92
vétéran du forum
vétéran du forum
isabelle92


Féminin Nombre de messages : 2241
Age : 39
Localisation : chaville 92
Date d'inscription : 03/07/2007

Dogos & Chevaux = Esquive Empty
MessageSujet: Re: Dogos & Chevaux = Esquive   Dogos & Chevaux = Esquive EmptyJeu 6 Nov - 10:43

dans mon cas la premiere option est a proscrire, cana est trop curieuse et encore par moment desobeissante dehors,
aux ecuries ou je suis je dois traverser une residence je trouve ca trop dangereux: devoir controler le cheval, le chien pour qu'il evite de se barrer trop loing

bref pour moi la deuxieme et la troisieme option sont a essayer
Revenir en haut Aller en bas
familycheese
va nous fouttre dehors!!!!
va nous fouttre dehors!!!!
familycheese


Nombre de messages : 846
Date d'inscription : 09/03/2007

Dogos & Chevaux = Esquive Empty
MessageSujet: Re: Dogos & Chevaux = Esquive   Dogos & Chevaux = Esquive EmptyJeu 6 Nov - 22:33

isabelle92 a écrit:
familycheese a écrit:
Ben moi je vous parle plus ! c'est pô juste ! Dogos & Chevaux = Esquive B_shak10

bah qu'est ce qui se passe?

Rien chsuis juste jalouse !!!
ballade à cheval dans mes montagnes accompagnée de mes toutous : c'est juste le rêve !
Et oui je vous envie voilà tout !
Revenir en haut Aller en bas
isabelle92
vétéran du forum
vétéran du forum
isabelle92


Féminin Nombre de messages : 2241
Age : 39
Localisation : chaville 92
Date d'inscription : 03/07/2007

Dogos & Chevaux = Esquive Empty
MessageSujet: Re: Dogos & Chevaux = Esquive   Dogos & Chevaux = Esquive EmptyJeu 6 Nov - 23:24

bah pour moi c'est pas encore ca
le jour ou je me balladerai avec nenette, elle sera sage, marchera a coté sans leur bouffer les jarets ou passé entre leur pattes Dogos & Chevaux = Esquive 561900 elle est completement barge des qu'elle voit un equidé
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
pillier du forum
pillier du forum
Arnaud


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 17/07/2008

Dogos & Chevaux = Esquive Empty
MessageSujet: Re: Dogos & Chevaux = Esquive   Dogos & Chevaux = Esquive EmptyVen 7 Nov - 7:17

JMS,
dans tout principe d'éducation il fgaut respecter les 3 D :
Distraction
Distance,
Durée.

Il vaut donc mieux commencer par la plaine qui n'offre quasiment aucune distraction au chien.
Le patron sur son cheval deviendra alors le seul centre d'intérêt.

Mais je te confirme que me concernant, je ne le ssors jamais ainsi en forêt.

Isbelle,
pour les jarrets, une fois monté, le cheval sera nettement moins patient à l'égard de la chienne.
C'est vrai qu'il faut être dans les conditions adéquates pour débuter ce genre de sortie.
L'avantage, si elle est folle des équidés, c'est que le rappel ne sera pas difficile. Il faut bien un avantage qui compense.
Revenir en haut Aller en bas
emilie16
vieux de la vieille du faux rhum !!
vieux de la vieille du faux rhum !!
emilie16


Féminin Nombre de messages : 1604
Age : 38
Localisation : eure
Date d'inscription : 25/11/2007

Dogos & Chevaux = Esquive Empty
MessageSujet: Re: Dogos & Chevaux = Esquive   Dogos & Chevaux = Esquive EmptyVen 7 Nov - 8:45

Caiza et les chevaux pour le moment [IMG]http://smileys. [IMG]http://smileys.
C'est plus ça qu'autre chose Dogos & Chevaux = Esquive 0084
Revenir en haut Aller en bas
http://losguardianesdelacasa.chiens-de-france.com/site_eleveur/i
Tartine83
moderateur
moderateur
Tartine83


Féminin Nombre de messages : 1385
Age : 39
Localisation : Hyères les palmiers (83)
Date d'inscription : 26/11/2009

Dogos & Chevaux = Esquive Empty
MessageSujet: Re: Dogos & Chevaux = Esquive   Dogos & Chevaux = Esquive EmptyVen 27 Nov - 2:47

moi j'ai la chance que tartine soit une chienne en or!!! c'est grande ballade (parfois journée entière) dans les collines et les champs avec une amie et une petite meute!!

tartine suit parfaitement les chevaux, si on est sur la route ou quand on traverse le lotissement, il suffit d'un petit "au pieds" et elle se colle au cheval voir même essai de se caler dessous pour pas dépasser sur la route lol!!

après sur les pistes c'est grand galop, on part comme des folles en laissant les chiens suivre à leur rythme, une fois qu'on s'arrête on les attend! même si ils ne sont jamais bien loin!!

elle adore être avec les chevaux, quand on joue aux "médiévales" (jeu consistant à se battre avec une épée-bâton en fonçant au galop) elle se couche et regarde le spectacle lol, on dirait qu'elle compte les points!!! et dès qu'on arrête elle arrive en courant et elle nous fait la fête!!!

depuis quelques temps, je ne monte plus du coup elle ne vient plus non plus, et depuis que je sais qu'elle est dyspla, elle n'a plus droit aux efforts prolongés, j'ai remplacé les folles randonnées par des ballades à vélo, en roulant tranquillement pour qu'elle n'ait pas à courrir plus vite qu'un petit trot!!

voilà désolée pour le roman lol
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
pillier du forum
pillier du forum
Arnaud


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 17/07/2008

Dogos & Chevaux = Esquive Empty
MessageSujet: Re: Dogos & Chevaux = Esquive   Dogos & Chevaux = Esquive EmptyVen 27 Nov - 6:08

Tu as raison de préserver ta chienne.
Mais ne t'en fais pas, à l'âge qu'ont nos chiens, ils savent très biens 'écouter et s'économiser si nécessaire. a l'âge où elle est aujourd'hui et avec les efforts qu'elle a fourni, tu as peu à t'inquiéter (sauf apparition brutale d'arthrose).
Mon vieux Otto de bientôt 12 ans, a fait deux crises aigues d'arthorse à 1 puis 2 ans.
Diagnostiqué DCF, il ne m'a jamais recausé aucun problème.

Il ne courre après rien, surtout pas quand je l'appelle, sauf après les sangliers.
Revenir en haut Aller en bas
Tartine83
moderateur
moderateur
Tartine83


Féminin Nombre de messages : 1385
Age : 39
Localisation : Hyères les palmiers (83)
Date d'inscription : 26/11/2009

Dogos & Chevaux = Esquive Empty
MessageSujet: Re: Dogos & Chevaux = Esquive   Dogos & Chevaux = Esquive EmptyVen 27 Nov - 6:19

par contre ma grosse n'a pas encore d'arthrose! et c'est tant mieux!! elle est dyspla D, et le véto m'a dit que le fait d'avoir une bonne musculature devait y être pour beaucoup!!! les balades à vélos sont plus soft que celles à cheval, mais elles durent quand même 1h/1h30!!

je ne sais pas si ça a un réel impact, mais chez moi le climat est vraiment idéal (d'ailleurs tous les p'tits vieux viennent y finir leur jours Dogos & Chevaux = Esquive Smileysm Dogos & Chevaux = Esquive Smileysm ), et puis l'été elle profite de la mer, elle nage beaucoup ce qui doit aussi sûrement jouer sur son bon état de santé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
pillier du forum
pillier du forum
Arnaud


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 17/07/2008

Dogos & Chevaux = Esquive Empty
MessageSujet: Re: Dogos & Chevaux = Esquive   Dogos & Chevaux = Esquive EmptyVen 27 Nov - 6:23

Mon vieux a toujours eu une activité physique.
ça les préserve, surtout si tu peux la faire nager. C'est un excellent travail musculaire sans chocs ni à-coups sur les articulations.

Toujours pour rester sur les chevaux, un travail de ma chienne, qui elle n'étant pas DCF a un traitement plus sévère.
https://dogo.kanak.fr/les-chevaux-f27/dogos-chevaux-en-hiver-t3492.htm

Dans le 06, je ne peux pas trouver de plage pour faire nager les chiens (trop de vieux sans doute Dogos & Chevaux = Esquive Smileysm ).
Il y aurait une superbe gravière remplie d'eau mais l'ONF y a installé des gardes.


Dernière édition par Arnaud le Ven 27 Nov - 6:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tartine83
moderateur
moderateur
Tartine83


Féminin Nombre de messages : 1385
Age : 39
Localisation : Hyères les palmiers (83)
Date d'inscription : 26/11/2009

Dogos & Chevaux = Esquive Empty
MessageSujet: Re: Dogos & Chevaux = Esquive   Dogos & Chevaux = Esquive EmptyVen 27 Nov - 6:25

lol excellent!!! voilà tartine était plutôt dans ce style là!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dogos & Chevaux = Esquive Empty
MessageSujet: Re: Dogos & Chevaux = Esquive   Dogos & Chevaux = Esquive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dogos & Chevaux = Esquive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dogos et Chevaux
» Dogos & Chevaux en hiver
» chevaux de caroju
» visite elevage chevaux
» les chevaux dans la neige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Faux-Rhum des dogos :: autres animaux :: Les Chevaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser