le Faux-Rhum des dogos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le Faux-Rhum des dogos

forum de dogue argentin et de dogo canario, souvent imité jamais egalé ^_^
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Caractère dogo argentino

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Selon vous est ce :
Tout a fait vrai
Caractère dogo argentino Vote_lcap83%Caractère dogo argentino Vote_rcap
 83% [ 15 ]
Pas du tout
Caractère dogo argentino Vote_lcap6%Caractère dogo argentino Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Typique aux mâles
Caractère dogo argentino Vote_lcap11%Caractère dogo argentino Vote_rcap
 11% [ 2 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
Morgane.Atea
membre indétronable
membre indétronable
Morgane.Atea


Féminin Nombre de messages : 5460
Age : 40
Localisation : 27
Date d'inscription : 01/06/2006

Caractère dogo argentino Empty
MessageSujet: Caractère dogo argentino   Caractère dogo argentino EmptyLun 12 Mar - 11:01

Passage relevé du livre "Le dogue argentin" de P. Vianni

"...L'amour inconditionnel pour le maître et les membres de la famille, associé a la méfiance à l'egard des étrangers, notamment si il ne décèle aucune affinités entre ces derniers et les personnes avec lesquelles il vit. Accueillant avec les personnes fréquantant habituellement la maison , le dogue peut faire trembler d'un seul regard les intrus donc le comportement est suspect ou simplement incertain"

Selon vous est ce :
Revenir en haut Aller en bas
caroju
ancetre du forum
ancetre du forum
caroju


Féminin Nombre de messages : 2563
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/12/2006

Caractère dogo argentino Empty
MessageSujet: Re: Caractère dogo argentino   Caractère dogo argentino EmptyLun 12 Mar - 11:08

Je ne savais pas qu'on écrivait des choses sur Vyaska! lol!
Revenir en haut Aller en bas
titane75
connut comme le loup blanc
connut comme le loup blanc
titane75


Féminin Nombre de messages : 4340
Age : 38
Localisation : 26
Date d'inscription : 04/05/2006

Caractère dogo argentino Empty
MessageSujet: Re: Caractère dogo argentino   Caractère dogo argentino EmptyLun 12 Mar - 11:10

je dirais tout à fait vrai
Titane est débordante d'affection avec toute la famille et les gens proches (famille, bauf', amis proches)
par contre dès qu'une personne inconnue au bataillon entre dans la maison elle grogne sévère

une fois mon père est rentré à la maison suivi d'un ami à lui et il a fallu la tenir tellement elle grognait :evil: :evil:

Bounty est trop petit pour le moment il adore tout le monde lol, enfin presque dans la rue il a aboyé sur un papy sur le trottoir d'en face Rolling Eyes
il suivra surement sa soeur de toute façon vu qu'il fait tout ce qu'elle fait

donc je ne pense pas que le caractère possessif et protecteur ne soit attribué qu'aux males
Revenir en haut Aller en bas
http://dogoargentino75.skyblog.com
titane75
connut comme le loup blanc
connut comme le loup blanc
titane75


Féminin Nombre de messages : 4340
Age : 38
Localisation : 26
Date d'inscription : 04/05/2006

Caractère dogo argentino Empty
MessageSujet: Re: Caractère dogo argentino   Caractère dogo argentino EmptyLun 12 Mar - 11:11

caroju a écrit:
Je ne savais pas qu'on écrivait des choses sur Vyaska! lol!

:lool: :lool:
Revenir en haut Aller en bas
http://dogoargentino75.skyblog.com
Invité
Invité




Caractère dogo argentino Empty
MessageSujet: Re: Caractère dogo argentino   Caractère dogo argentino EmptyLun 12 Mar - 11:30

J'ai mis "pas du tout vrai!" en ce qui concerne Aïka!! Avec elle, tous les étrangers sont des amis potentiels même les gens avec qui je ne m'entends pas ou même si je ne sens pas la personne, elle, elle ne fait aucune différence.

Et franchement, je trouve le dogo en général plutôt pas méfiant!! Il est dissuasif, certes, mais pas trop méfiant! Je sais qu'en expo par exemple, j'ai rarement rencontré de dogos qui n'étaient pas demandeur de caresses même si c'était la première fois qu'ils me voyaient!!

Après, je pense que lorsque le chien est sur son territoire ça change un peu!! Même Aïka, depuis qu'on est en maison, je la surprends à faire la gardienne parfois. Ce qui est paradoxal, c'est qu'elle aboie de temps en temps (la plupart du temps elle remue la queue) quand, de la maison, elle voit quelqu'un dans la rue, mais si quelqu'un passe le portail, elle remue la queue instantanément et arrête d'aboyer! L'autre jour un livreur est passé, j'étais à l'étage, il était derrière la porte vitrée en face à face avec Aïka et c'est le fouet de la queue d'Aïka qui m'a fait descendre et comprendre qu'il y avait quelqu'un à la porte!

Ca c'est du chien de garde, moi je vous le dis!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
James
va nous fouttre dehors!!!!
va nous fouttre dehors!!!!
James


Masculin Nombre de messages : 764
Age : 38
Localisation : 73
Date d'inscription : 03/05/2006

Caractère dogo argentino Empty
MessageSujet: Re: Caractère dogo argentino   Caractère dogo argentino EmptyLun 12 Mar - 20:40

Je pense que c'est vrai, pas pour tous les chiens car ils sont différents mais je pense dans la majorité des cas, même pour une femelle que je connais.

Chez nous, la famille c'est sacré et Max l'a tout de suite compris. Avec les enfants de la famille, aucun problème rencontré ormis le fait de toujours vouloir faire le fou avec et les renverser pour jouer, comme un chiot...

Les amis pareil mais il faut quand même bien lui montrer que ce sont des amis car il est assez méfiant. Il est le seul connu à faire la fête au moniteur de l'éduc' qui le martyrise... Caractère dogo argentino 0010

Pour les inconnus, là c'est différent. En promenade, je fais très attention car je sais qu'il va vers les gens par curiosité. Il ne montre aucun signe de méchanceté mais quand on voit un gros lourdeau de 50 Kg foncer vers vous, je comprends parfaitement que les gens aient peur. C'est pour celà, j'ai plus peur de la réaction des gens que celle de mon chien bien qu'il soit quand même soumis aux humains.

A la maison ou chez mes grands-parents, il est chez lui et le fait savoir, je fais donc très attention.
Revenir en haut Aller en bas
ninie
Admin
Admin
ninie


Féminin Nombre de messages : 14236
Age : 46
Localisation : fecamp
Date d'inscription : 03/05/2006

Caractère dogo argentino Empty
MessageSujet: Re: Caractère dogo argentino   Caractère dogo argentino EmptyLun 12 Mar - 23:45

j'ai mit tout a fait vrai!

mon charmant voisin n'a jamais reussit a obtenir les faveurs d'unka elle s'en meffie grave! pourquoi ?? j'en sais rien parce que ackon et uxane adore le voisin et unka ça n'a jamais passé! Wink

a coté de ça elle deborde d'affection pour la famille et les copains ça c'ets clair!
Revenir en haut Aller en bas
http://corazon.del.cazador.free.fr
Invité
Invité




Caractère dogo argentino Empty
MessageSujet: Re: Caractère dogo argentino   Caractère dogo argentino EmptyMar 13 Mar - 0:42

j'ai repondu vuiiii !!

Morgane.Atea a écrit:
"...L'amour inconditionnel pour le maître et les membres de la famille, :
OUI OUI OUI ET OUI C EST PLUS DE L AMOUR C EST DE LA RAGE !!!! Laughing :heart:

Il aime tout le monde !!!
il est donc plutôt bonnard même avec les gens que je connais peu ou pas :
tant que la personne est a l'intérieur pas de grognements ou d'aboiement, je ne laisse pas entrer la personne sans être présente, et souvent je préfère rentrer Kaiser pour ne pas mettre mal à l'aise la personne et pour éviter les manifestations les débordements les reniflages oui parcqu' il scrute le nez collé et ne décampe pas sans avoir fini son inspection, mais il sais se calmer aussi,
Il accepte archi bien les caresses et se laisse amadouer !! Sinon il est avenant , remue la queue et deviens indifférent
faut faire patte blanche et souvent l'avoir aux baskes suffit à être dissuasif
…parcontre ça ne l'empêchera pas d'être virulent avant que la personne entre et quand elle sort, comme si d'un coup il avait zapper le pendant :bom:
mais il y a tellement de paramètres différents ( surprise, degré d'affinité, 1 ere connaissance, attitudes, contexte.. )qui va définir après sa réaction ! C’est pour ça que je rejoinds James sur l’idée de bien plus observer et anticiper sur les gens que sur mon chien dont je connais parfaitement les réactions.

Il y a réaction par exemple face aux coureurs, et en gros ce qui passe, s'attroupe devant chez lui. Pas systématiquement dans les aboiements/grognements mais il reste collé aux aguets attendant la petite faille le petit mouvement et sans perdre la trajectoire et ça reste impressionnant de le voir courser.
Chez lui c'est chez lui !!
pareil pour les voitures en stationnement c'est pas un parking chez pèpère ! Laughing
C’est une commère et n’en perd pas une pour surveiller l’extérieur
Ya des voisins qui ne peut pas blairer, même en les voyant quotidiennement c'est comme ça, parcontre tranformation skysophrenique quand je les reçois c'est une creme Laughing

Il est excellent gardien, sais faire face et dissuader sans jamais avoir mordu personne
J'ai pas l'impression de l'avoir encouragé mais je ne l'ai pas démotivé pour autant étant donné que c'est une crème et que c’est gérable
Revenir en haut Aller en bas
lofo47
Invité




Caractère dogo argentino Empty
MessageSujet: Re: Caractère dogo argentino   Caractère dogo argentino EmptyMar 13 Mar - 12:28

Vrai pour ma part même si elle reste d'emblée amoureuse de 99% du genre humain...
Concernant les 1% restants, elles (mon amie et la chienne) ont été surprises par une tête inconnue les interpellant par la fenêtre ouverte de la maison qui donne sur la route: grosse frayeur pour ma moitié et colère sourde pour la chienne...
en 2 sdes il n'y avait plus de démarcheurs à domicile squattant la fenêtre :surprit1:
C'est la seule fois où elle a réellement gardé, sinon elle fait comme Aïka, elle aboie et tord des fesses pour les caresses a travers le grillage. Laughing
son tempérament de gardienne s'affirme avec le temps mais elle préfère largement les caresses que de faire fuir les gens :twisted:
Après c'est comme tout le monde: bonne pate ou pas il faut éviter de les surprendre, la réaction peut être vive, quel que soit le chien...


Au fait coucou tout le monde, ça faisait un bail! Caractère dogo argentino Forom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caractère dogo argentino Empty
MessageSujet: Re: Caractère dogo argentino   Caractère dogo argentino EmptyMar 13 Mar - 19:10

c est ca ,si l education a la base a ete bien menee,sinon cela peut tres bien ne pas etre cela du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caractère dogo argentino Empty
MessageSujet: Re: Caractère dogo argentino   Caractère dogo argentino EmptyMar 13 Mar - 22:01

Oui, pareil que toi, Lofo, quand elle est surprise, c'est là qu'elle se met à aboyer ou grogner! Mais ça dure pas bien longtemps et c'est vraiment pour une réaction suite à la peur qu'elle a eu. Comme nous quand on sursaute et qu'on pense tout bas "pauvre conn**d, t'aurais pas plus prévenir avant de débouler comme ça de nulle part!", en fait le chien dit tout haut ce qu'on pense tout bas! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caractère dogo argentino Empty
MessageSujet: Re: Caractère dogo argentino   Caractère dogo argentino EmptyMer 14 Mar - 6:50

J'ai mis "tout à fait vrai" car bandida est accroché à nous (pire qu'un gosse), elle est TRES caline...lorsqu'elle sent un éventuel danger elle grogne (ami qui rentre à la maison dans le hall tout noir)...et lorsqu'elle rencontre une nouvelle personne, elle est très méfiante...on a été voir de l'agility de l'autre jour et un gars est venus la voir, elle lui a grogné dessus car son approche était un peu rapide et son bonnet tiré jusqu'au milieu de ces yeux ne lui a pas plus, lol.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane.Atea
membre indétronable
membre indétronable
Morgane.Atea


Féminin Nombre de messages : 5460
Age : 40
Localisation : 27
Date d'inscription : 01/06/2006

Caractère dogo argentino Empty
MessageSujet: Re: Caractère dogo argentino   Caractère dogo argentino EmptyMer 14 Mar - 8:47

Citation :
bonnet tiré jusqu'au milieu de ces yeux ne lui a pas plus, lol.

Tu m'etonnes il aime pas trop generalement Caractère dogo argentino 0004

moi aussi je mettrai tout à fait vrai concernant Atea surtout depuis quelques mois que mr est dans la puberté
pour ce qui est de l'attachement envers nous et envers la famille ça a tjs été
il est très protecteur vis a vis de moi quand je suis seule ou quand je le ballade seule
les personnes qui connait peuvent le caresser dans probleme pour ce qui des étrangers il est très méfiant et il suffit que la personne ai peur ou ne soit pas sur d'elle il aime pas du tout - il aime bien tester les nouvelles personnes qu'il voit aussi voir si il peut avoir le dessus ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caractère dogo argentino Empty
MessageSujet: Re: Caractère dogo argentino   Caractère dogo argentino EmptyMer 14 Mar - 19:32

Pour ma part, je n'ai pas encore vu quelqu'un passé le portail sans notre accord, mais je doute que quelqu'un veuille s'aventurer
En balade, c'est certain il surveille, il n'aime pas etre surpris et se manifeste par grognements et aboiements lorsque nous croisons une personne inconnue, nous le calmons de suite
Je pense qu'il fait la difference au portail avec les gens qui viennent prospecter par exemple où nous leur disons bonjour "oralement" et ceux, comme les voisins où nous leur serrons la main ou faisons la bise, dans le premier cas il est ingerable et la conversation coupe court, souvent ce n'est pas plus mal !!
Au niveau de la famille et amis il fait largement la difference, il fait la fête encore et encore, les parades, c'est le collier pour le tenir et eviter qu'il mette les invités a terre en les couvrant de lechouilles ou alors l'enfermer le temps qu'il se calme
J'ai pu remarqué egalement en expo, quand il est dans sa cage, si une personne le regarde droit dans les yeux, il grogne, c'est assez genant !!
je le fait donc sortir et demande aux gens de le caresser, je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs cette reaction !!
donc je dirais "tout à fait vrai"
Revenir en haut Aller en bas
titane75
connut comme le loup blanc
connut comme le loup blanc
titane75


Féminin Nombre de messages : 4340
Age : 38
Localisation : 26
Date d'inscription : 04/05/2006

Caractère dogo argentino Empty
MessageSujet: Re: Caractère dogo argentino   Caractère dogo argentino EmptyMer 14 Mar - 20:53

Manu a écrit:

J'ai pu remarqué egalement en expo, quand il est dans sa cage, si une personne le regarde droit dans les yeux, il grogne, c'est assez genant !!
je le fait donc sortir et demande aux gens de le caresser, je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs cette reaction !!

regarder un chien droit dans les yeux est synonyme de défi pour le chien
quand t'as un chien dominant, c'est pas le bon plan de le fixer son regard car il peut interpréter ça de façon "tu veux me défier, viens on va voir qui est le plus fort" Rolling Eyes

bref normal qu'il grogne Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://dogoargentino75.skyblog.com
Invité
Invité




Caractère dogo argentino Empty
MessageSujet: Re: Caractère dogo argentino   Caractère dogo argentino EmptyMer 14 Mar - 20:58

Je me doutais un peu, de plus il me l'a fait a deux reprises sur des personnes de sexe masculin
Revenir en haut Aller en bas
lofo47
Invité




Caractère dogo argentino Empty
MessageSujet: Re: Caractère dogo argentino   Caractère dogo argentino EmptyMer 14 Mar - 23:24

Manu a écrit:
Au niveau de la famille et amis il fait largement la difference, il fait la fête encore et encore, les parades, c'est le collier pour le tenir et eviter qu'il mette les invités a terre en les couvrant de lechouilles ou alors l'enfermer le temps qu'il se calme

je connais et compatis, la garde mise à part...
Il a quel âge maintenant, un an dans ces eaux là non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caractère dogo argentino Empty
MessageSujet: Re: Caractère dogo argentino   Caractère dogo argentino EmptyJeu 15 Mar - 3:47

Il a eu 1 an le 26 fevrier !!!
Il va se calmer, il va se calmer, je me dis çà tout les jours Caractère dogo argentino Smileysm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caractère dogo argentino Empty
MessageSujet: Re: Caractère dogo argentino   Caractère dogo argentino EmptyJeu 15 Mar - 4:13

Ouais, compte là-dessus!! Caractère dogo argentino Smileysm Caractère dogo argentino Smileysm Caractère dogo argentino Smileysm !!!

Aïka, 2 ans, toujours aussi excitée quand quelqu'un vient chez moi (amis ou pas amis), mais néanmoins un peu plus à l'écoute de ce que je lui dis de faire!! Elle saute moins (moins de coup de boules comptabilisés ces derniers temps) mais le fouet de la queue est toujours aussi dévastateur!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ninie
Admin
Admin
ninie


Féminin Nombre de messages : 14236
Age : 46
Localisation : fecamp
Date d'inscription : 03/05/2006

Caractère dogo argentino Empty
MessageSujet: Re: Caractère dogo argentino   Caractère dogo argentino EmptyJeu 15 Mar - 4:13

courage plus que 2 ans Caractère dogo argentino 0004
Revenir en haut Aller en bas
http://corazon.del.cazador.free.fr
lofo47
Invité




Caractère dogo argentino Empty
MessageSujet: Re: Caractère dogo argentino   Caractère dogo argentino EmptyJeu 15 Mar - 4:14

Laughing Laughing
On a fini par dresser tout le monde: famille, amis et bien sur le chien pour commencer a voir des améliorations tangibles...
mais c'est clair que l'âge y fait aussi, elle a 16 mois et est maintenant plus posée, pas énorme comme différence mais sensible quand même!
Pour qu'elle fasse sa vie et nous la notre j'ai pris le parti de la mettre soit dehors quand j'ai du monde, soit de l'attacher dans son coin: au début elle se jetait sur le collier pour sauter sur les invités, maintenant elle se contente de tirer en remuant des fesses, y'a du mieux donc!...
Caractère dogo argentino Diable
En principe tu as fait le plus dur à un an de ce côté là, lache rien et cela va payer!!
Caractère dogo argentino Koi1
Revenir en haut Aller en bas
lofo47
Invité




Caractère dogo argentino Empty
MessageSujet: Re: Caractère dogo argentino   Caractère dogo argentino EmptyJeu 15 Mar - 4:16

ninie a écrit:
courage plus que 2 ans Caractère dogo argentino 0004

vous êtes vaches quand même, de toute façon ça ne peut pas être pire qu'à un an... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caractère dogo argentino Empty
MessageSujet: Re: Caractère dogo argentino   Caractère dogo argentino EmptyJeu 15 Mar - 4:19

lofo47 a écrit:
ninie a écrit:
courage plus que 2 ans Caractère dogo argentino 0004

vous êtes vaches quand même, de toute façon ça ne peut pas être pire qu'à un an... Rolling Eyes

pitete que oui pitete que non .... Caractère dogo argentino 0004 Caractère dogo argentino 0004 Caractère dogo argentino 0004 :affraid1:
Revenir en haut Aller en bas
Morgane.Atea
membre indétronable
membre indétronable
Morgane.Atea


Féminin Nombre de messages : 5460
Age : 40
Localisation : 27
Date d'inscription : 01/06/2006

Caractère dogo argentino Empty
MessageSujet: Re: Caractère dogo argentino   Caractère dogo argentino EmptyJeu 15 Mar - 4:33

Atea 18 mois le seule point positif c'est qu'il est un peu plus à l'écoute (quoique ça dépend des jours Rolling Eyes ) mais tjs aussi fou fou :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caractère dogo argentino Empty
MessageSujet: Re: Caractère dogo argentino   Caractère dogo argentino EmptyJeu 15 Mar - 4:38

pèpère il a faillit peter le genoux de son papa la semaine derniere !!
je comprends pas il est vermifuger pourtant le kangourou Laughing
Quoiiiiii ce sont des foufou advitaem eternaem ???!!!!!!! Caractère dogo argentino 0004 Caractère dogo argentino 0004 Caractère dogo argentino 0004 :bounce: cheers :rendeer: Caractère dogo argentino 0059
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caractère dogo argentino Empty
MessageSujet: Re: Caractère dogo argentino   Caractère dogo argentino Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caractère dogo argentino
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» donne dogo argentino male 1 an
» dogo argentino et cane corso
» tres beau male dogo argentino
» Femelle dogo argentino - 2 ans - Vanoukia (dept 76) ADOPTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Faux-Rhum des dogos :: les dogos :: Sondages sur les dogos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser