le Faux-Rhum des dogos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le Faux-Rhum des dogos

forum de dogue argentin et de dogo canario, souvent imité jamais egalé ^_^
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Fina & Gajo. 13 bonnes nouvelles !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fina & Gajo
touriste de passage
touriste de passage
Fina & Gajo


Nombre de messages : 31
Age : 49
Localisation : La Ronde
Date d'inscription : 29/08/2012

Fina & Gajo. 13 bonnes nouvelles !!! Empty
MessageSujet: Fina & Gajo. 13 bonnes nouvelles !!!   Fina & Gajo. 13 bonnes nouvelles !!! EmptyVen 7 Déc - 1:55

[i]Salut à tous,

Aujourd'hui nous sommes allés faire un tour chez le véto, pour une petite échographie !!!

Et la nous allons de surprise en surprise, 1,2,3,4,5,,,,,,,,13 chiots.

Donc Fina & Gajo attendent une portée de 13 chiots.

Un petit bonjour à la Famille El Corazon del Cazador.(Quand je dis que Gajo est assez exceptionnel)
Revenir en haut Aller en bas
ninie
Admin
Admin
ninie


Féminin Nombre de messages : 14236
Age : 46
Localisation : fecamp
Date d'inscription : 03/05/2006

Fina & Gajo. 13 bonnes nouvelles !!! Empty
MessageSujet: Re: Fina & Gajo. 13 bonnes nouvelles !!!   Fina & Gajo. 13 bonnes nouvelles !!! EmptyVen 7 Déc - 2:11

félicitation !! ^^ ouuu ça va en faire du travail tout ça ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://corazon.del.cazador.free.fr
Fina & Gajo
touriste de passage
touriste de passage
Fina & Gajo


Nombre de messages : 31
Age : 49
Localisation : La Ronde
Date d'inscription : 29/08/2012

Fina & Gajo. 13 bonnes nouvelles !!! Empty
MessageSujet: Re: Fina & Gajo. 13 bonnes nouvelles !!!   Fina & Gajo. 13 bonnes nouvelles !!! EmptyVen 7 Déc - 2:23

Ben merci !!! oui plein de boulot, plein de bonheur à venir.

j'avoue pour une première on aurai préféré une portée moins conséquente mais plus on est de fou plus on s'amuse !!!

Revenir en haut Aller en bas
ninie
Admin
Admin
ninie


Féminin Nombre de messages : 14236
Age : 46
Localisation : fecamp
Date d'inscription : 03/05/2006

Fina & Gajo. 13 bonnes nouvelles !!! Empty
MessageSujet: Re: Fina & Gajo. 13 bonnes nouvelles !!!   Fina & Gajo. 13 bonnes nouvelles !!! EmptyVen 7 Déc - 2:26

si vous avez besoin de conseil pour la mise bas on est là ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://corazon.del.cazador.free.fr
Fina & Gajo
touriste de passage
touriste de passage
Fina & Gajo


Nombre de messages : 31
Age : 49
Localisation : La Ronde
Date d'inscription : 29/08/2012

Fina & Gajo. 13 bonnes nouvelles !!! Empty
MessageSujet: Re: Fina & Gajo. 13 bonnes nouvelles !!!   Fina & Gajo. 13 bonnes nouvelles !!! EmptyVen 7 Déc - 2:38

Pour ça c'est clair je vous contacte direct si il y a un soucis mais aussi vous tenir au courant de tout !!!

Par contre le véto pour lui il reste pas longtemps avant la mise bas, ça fait 40 jours ou 41 de gestation mais elle a perdu pas mal de poids !!!
Revenir en haut Aller en bas
ninie
Admin
Admin
ninie


Féminin Nombre de messages : 14236
Age : 46
Localisation : fecamp
Date d'inscription : 03/05/2006

Fina & Gajo. 13 bonnes nouvelles !!! Empty
MessageSujet: Re: Fina & Gajo. 13 bonnes nouvelles !!!   Fina & Gajo. 13 bonnes nouvelles !!! EmptyVen 7 Déc - 6:08

la g'estation chez le dogo est de 63 jours, il y a encore du temps Fina & Gajo. 13 bonnes nouvelles !!! 47441

elle n'a pas bon appetit ?
c'est mauvais si elle a perdu du poids! quand elle va allaiter si elle a une constitution a secher elle va encore perdre du poids ! >_< je te laisse imaginer dabns quel etat elle va finir Fina & Gajo. 13 bonnes nouvelles !!! 731765

il faut la nourrir avec une alimentation pour chiot ! les mastery puppy et mummy sont top car bien grace et bien chiot! il y a aussi les royal canin starter !
Revenir en haut Aller en bas
http://corazon.del.cazador.free.fr
Fina & Gajo
touriste de passage
touriste de passage
Fina & Gajo


Nombre de messages : 31
Age : 49
Localisation : La Ronde
Date d'inscription : 29/08/2012

Fina & Gajo. 13 bonnes nouvelles !!! Empty
MessageSujet: Re: Fina & Gajo. 13 bonnes nouvelles !!!   Fina & Gajo. 13 bonnes nouvelles !!! EmptySam 8 Déc - 6:25

Ben en ce qui concerne l'alimentation, elle mange toujours la même quantité par jour 700 gr en deux repas.
On est passé depuis un peu plus d'une semaine en Pro Plan Puppy parce qu'on trouve ça dans le coin bon je pense je vais commander sur le net !!!

Sinon elle a la pêche il y a pas de doute !!! Exactement pour tout dire elle sauter encore le ruisseau qui fait la limite du jardin genre trois bon mètre pour courir derrière un faisan.
Revenir en haut Aller en bas
Tartine83
moderateur
moderateur
Tartine83


Féminin Nombre de messages : 1385
Age : 39
Localisation : Hyères les palmiers (83)
Date d'inscription : 26/11/2009

Fina & Gajo. 13 bonnes nouvelles !!! Empty
MessageSujet: Re: Fina & Gajo. 13 bonnes nouvelles !!!   Fina & Gajo. 13 bonnes nouvelles !!! EmptySam 8 Déc - 22:36

il me semble qu'une chienne gestante (et par la suite allétante) doit manger à volonté??? en tout cas pas de rationnement, surtout sur la fin, si elle a pertdu pas mal de poids déjà elle risque d'être vraiment mal en point vu le nombre de p'tits culs apperçu!!!

si j'étais toi, je lui mettrai une gamelle toujours à disposition, avec des croquettes assez riches (pour chiots ou pour "jeune maman" lol) histoire qu'elle ne carrence pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Fina & Gajo
touriste de passage
touriste de passage
Fina & Gajo


Nombre de messages : 31
Age : 49
Localisation : La Ronde
Date d'inscription : 29/08/2012

Fina & Gajo. 13 bonnes nouvelles !!! Empty
MessageSujet: Re: Fina & Gajo. 13 bonnes nouvelles !!!   Fina & Gajo. 13 bonnes nouvelles !!! EmptyDim 9 Déc - 6:30

Oui oui on lui donne la gamelle à volonté mais elle mange que 2 complète ce qui correspond à un peu plus de 700gr !!!
Après je sais pas quoi faire, la pharmacie m'a parler de comprimé de calcium !!! Vous connaissez, vous en pensez quoi ??
Aussi un truc le véto me parle de gestation de 50 jours, ce que j'ai lu sur Internet c'est des gestations courtes comme ca, on les trouves sur des races de petits gabarits comme les jack russels ou le bouledogue français alors ça tombe bien vu que vous êtes en plein sujet je vous demande encore votre avis ??
Revenir en haut Aller en bas
titane75
connut comme le loup blanc
connut comme le loup blanc
titane75


Féminin Nombre de messages : 4340
Age : 38
Localisation : 26
Date d'inscription : 04/05/2006

Fina & Gajo. 13 bonnes nouvelles !!! Empty
MessageSujet: Re: Fina & Gajo. 13 bonnes nouvelles !!!   Fina & Gajo. 13 bonnes nouvelles !!! EmptyDim 9 Déc - 6:58

perso ça me parait bizarre une gestation de 50 jours, les chiots sont pas "finis" à cet âge là
en moyenne il faut compter 63 jours (à quelques jours près en fonction de la date exacte de la fécondation)

chez le bouledogue, qui est une race sujette aux césariennes, je vois mal un véto dire qu'on opère à 50j Oo


bon courage à la belle pour la fin de la gestation , c'est une belle portée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dogoargentino75.skyblog.com
Fina & Gajo
touriste de passage
touriste de passage
Fina & Gajo


Nombre de messages : 31
Age : 49
Localisation : La Ronde
Date d'inscription : 29/08/2012

Fina & Gajo. 13 bonnes nouvelles !!! Empty
MessageSujet: Re: Fina & Gajo. 13 bonnes nouvelles !!!   Fina & Gajo. 13 bonnes nouvelles !!! EmptyDim 9 Déc - 8:04

Ben oui tout le monde me dit 63 jrs sauf la véto !!!
Au fait il pèse le chiot Dogo nouveau-né
Revenir en haut Aller en bas
Tartine83
moderateur
moderateur
Tartine83


Féminin Nombre de messages : 1385
Age : 39
Localisation : Hyères les palmiers (83)
Date d'inscription : 26/11/2009

Fina & Gajo. 13 bonnes nouvelles !!! Empty
MessageSujet: Re: Fina & Gajo. 13 bonnes nouvelles !!!   Fina & Gajo. 13 bonnes nouvelles !!! EmptyDim 9 Déc - 8:52

autant pour moi, je pensais que tu disais que tu rationnais à 700gr!!

effectivement je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire pour stimuler son appétit, peut être rajouter quelques petites douceurs dans la gamelle?? du jaune d'oeuf cru?? du jambon?? du pâté?? du fromage?? lol je ne sais pas ce qu'elle aime mais si c'était ma nippo, tout ça lui ferai se jetter sur la gamelle lol!

pour le poids des chiots à la naissance, je ne saurai te dire, je pense que ninie sera bien mieux placée que moi pour te répondre ;-)

en tout cas bon courage pour la fin de gestation et la mise bas! par contre, si je peux me permettre, je chercherais un autre véto dans mon secteur car en cas de pépin, je ne sais pas si tu pourrais te fier au tien, vu qu'il ne vise pas très juste dans ses pronostics ?? j'espère qu'il saura intervenir comme il le faut si il y avait un pépin (ce que je te souaite absolument pas)
Revenir en haut Aller en bas
Fina & Gajo
touriste de passage
touriste de passage
Fina & Gajo


Nombre de messages : 31
Age : 49
Localisation : La Ronde
Date d'inscription : 29/08/2012

Fina & Gajo. 13 bonnes nouvelles !!! Empty
MessageSujet: Re: Fina & Gajo. 13 bonnes nouvelles !!!   Fina & Gajo. 13 bonnes nouvelles !!! EmptyDim 9 Déc - 9:50

Ah non en fait moi je suis plutôt à apprendre de vous !!! Le truc c'est beaucoup de gens dans mon entourage sont de "bons conseils" mdrrr
Alors je demande et en général vous répondez tous le contraire et ça me rassure !!! Lol
Bref la véto elle est niquel c vrai le problème c que je tombe sur assistante qui flippe de Fina donc qu'elles se croisent une fini la queue entre les pattes et l'autre stress !!!
Elles ont suivi les 2 donc je voulais pas faire l'enfoiré pour les vaccins et la puce
Revenir en haut Aller en bas
Tartine83
moderateur
moderateur
Tartine83


Féminin Nombre de messages : 1385
Age : 39
Localisation : Hyères les palmiers (83)
Date d'inscription : 26/11/2009

Fina & Gajo. 13 bonnes nouvelles !!! Empty
MessageSujet: Re: Fina & Gajo. 13 bonnes nouvelles !!!   Fina & Gajo. 13 bonnes nouvelles !!! EmptyDim 9 Déc - 21:23

tu sais ce n'est pas une histoire de faire l'enfoiré ou quoi, juste de choisir un véto en fonction du feeling que tu as avec! moi perso j'ai fait à peu près tous les véto de ma ville et des villes alentours! et bien au moins je sais maintenant où je peux aller et où je ne remettrai pas les pieds! je trouve ça plutot pas mal, au moins je les connais, je peux conseiller ou déconseiller lol et je sais surtout à quoi m'attendre! malheureusement pour moi, mon véto de référence est un peu légèrement gourmand niveau tarif mais bon, quand c'est vraiment sérieux je regarde en premier les compétences!

il m'a sauvé ma chienne et ça, ça n'a pas de prix! tu devrais quand même te renseigner si il n'y a pas un autre véto (pas trop loin) qui serait pas mal et apte à agir efficacement en cas de pépin??

une assistante véto qui a peur des chiens...j'ai un peu de mal à prendre ça au sérieux! même si c'est un gros chien, on ne choisitpas ce métier juste pour faire des manucures à des chihuahuas!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Fina & Gajo
touriste de passage
touriste de passage
Fina & Gajo


Nombre de messages : 31
Age : 49
Localisation : La Ronde
Date d'inscription : 29/08/2012

Fina & Gajo. 13 bonnes nouvelles !!! Empty
MessageSujet: Re: Fina & Gajo. 13 bonnes nouvelles !!!   Fina & Gajo. 13 bonnes nouvelles !!! EmptyDim 9 Déc - 23:19

Je pense pas avoir parler d'argent ni de rationner Fina en pleine gestation.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
ninie
Admin
Admin
ninie


Féminin Nombre de messages : 14236
Age : 46
Localisation : fecamp
Date d'inscription : 03/05/2006

Fina & Gajo. 13 bonnes nouvelles !!! Empty
MessageSujet: Re: Fina & Gajo. 13 bonnes nouvelles !!!   Fina & Gajo. 13 bonnes nouvelles !!! EmptyLun 10 Déc - 4:32

perso je n'ai jamais vu une gestationd e 50 jours sur un chien , donc je suis fort etonnée de ce qu'il t'a dit ?

j'ai une portée de bouli a la maison et ça porte le même nombre de jours qu'un canario (63 jours)

les deux ont été saillie le même jour et les deux ont mis bas le même jours

meffie toi quand même pour la mise bas de fina, car si n'importe quel veto est capable de poser une puce et faire un vacin quand ils agit de cesarienne si y a complication ça n'est plus du tout la même chansons <a href=\\

si on ouvre trop tot pour une cesarienne tout les chiots sont condamné ! c'est a savoir ! ^^

si tu as le moindre doute tu nous tel !
Revenir en haut Aller en bas
http://corazon.del.cazador.free.fr
titane75
connut comme le loup blanc
connut comme le loup blanc
titane75


Féminin Nombre de messages : 4340
Age : 38
Localisation : 26
Date d'inscription : 04/05/2006

Fina & Gajo. 13 bonnes nouvelles !!! Empty
MessageSujet: Re: Fina & Gajo. 13 bonnes nouvelles !!!   Fina & Gajo. 13 bonnes nouvelles !!! EmptyLun 10 Déc - 4:54

j'ai demandé ce matin confirmation à ma collègue véto avec qui je bosse et je confirme ce que j'ai dis plus haut; à 50 jours les chiots ne sont pas viables

du coup je "tic" un peu sur ton véto, qu'elle aille pas te dire allez on ouvre pcq elle a dépassé les 50j de gestation ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dogoargentino75.skyblog.com
ninie
Admin
Admin
ninie


Féminin Nombre de messages : 14236
Age : 46
Localisation : fecamp
Date d'inscription : 03/05/2006

Fina & Gajo. 13 bonnes nouvelles !!! Empty
MessageSujet: Re: Fina & Gajo. 13 bonnes nouvelles !!!   Fina & Gajo. 13 bonnes nouvelles !!! EmptyLun 10 Déc - 4:57

titane75 a écrit:
j'ai demandé ce matin confirmation à ma collègue véto avec qui je bosse et je confirme ce que j'ai dis plus haut; à 50 jours les chiots ne sont pas viables

du coup je "tic" un peu sur ton véto, qu'elle aille pas te dire allez on ouvre pcq elle a dépassé les 50j de gestation ^^

c'est exact c'est du en fait a ce que la progesteronne de la chienne ne c'est pas ecroulé !
tant que la chute de progesteronne de la chienne n'a pas eu lieux les chiots ne sont pas viable car elle n'a pas (de mémoire) secrété l'hormone qui a sert a maturer les poumons des bébés ! <a href=\\

il faut donc surveiller la temperature de la maman pour etre sur que cette chute a bien eu lieux (la temperature de la chienne chute dans les 36/36.5 degrés lorsque la progesteronne s'ecroule)
Revenir en haut Aller en bas
http://corazon.del.cazador.free.fr
ninie
Admin
Admin
ninie


Féminin Nombre de messages : 14236
Age : 46
Localisation : fecamp
Date d'inscription : 03/05/2006

Fina & Gajo. 13 bonnes nouvelles !!! Empty
MessageSujet: Re: Fina & Gajo. 13 bonnes nouvelles !!!   Fina & Gajo. 13 bonnes nouvelles !!! EmptyLun 10 Déc - 6:33

Fina &amp; Gajo a écrit:
Oui oui on lui donne la gamelle à volonté mais elle mange que 2 complète ce qui correspond à un peu plus de 700gr !!!
Après je sais pas quoi faire, la pharmacie m'a parler de comprimé de calcium !!! Vous connaissez, vous en pensez quoi ??
Aussi un truc le véto me parle de gestation de 50 jours, ce que j'ai lu sur Internet c'est des gestations courtes comme ca, on les trouves sur des races de petits gabarits comme les jack russels ou le bouledogue français alors ça tombe bien vu que vous êtes en plein sujet je vous demande encore votre avis ??

si tu nourrit en alimentation puppy il n'y a rien besoin de donner d'autre , si elle a du mal a finir sa gamelle peut etre lui mettre les reste de table pour la stimuler!

après malheureusement il y a des chiennes qui ont un tout petit appetit, et qui du coup finisse la gestation super maigre et là on met du temps a bien les regonfler ! en genral elle mette bien 6 mois a se remettre quand elle maigrisse comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://corazon.del.cazador.free.fr
Tartine83
moderateur
moderateur
Tartine83


Féminin Nombre de messages : 1385
Age : 39
Localisation : Hyères les palmiers (83)
Date d'inscription : 26/11/2009

Fina & Gajo. 13 bonnes nouvelles !!! Empty
MessageSujet: Re: Fina & Gajo. 13 bonnes nouvelles !!!   Fina & Gajo. 13 bonnes nouvelles !!! EmptyLun 10 Déc - 22:10

Fina &amp; Gajo a écrit:
Je pense pas avoir parler d'argent ni de rationner Fina en pleine gestation.
Merci

non je confirme tu n'as pas parlé d'argent ^^ !! pour le rationnement c'est moi qui ait mal compris! je pensais que tu disais la rationner à 700gr alors qu'en fait c'est elle qui ne mangeait pas plus! c'est parfois difficile de comprendre par message lol!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fina & Gajo. 13 bonnes nouvelles !!! Empty
MessageSujet: Re: Fina & Gajo. 13 bonnes nouvelles !!!   Fina & Gajo. 13 bonnes nouvelles !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fina & Gajo. 13 bonnes nouvelles !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles de Berlioz
» des nouvelles de shine ! ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Faux-Rhum des dogos :: Espace Eleveur :: carnet rose-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser