le Faux-Rhum des dogos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le Faux-Rhum des dogos

forum de dogue argentin et de dogo canario, souvent imité jamais egalé ^_^
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Honaka la coloc de fayah!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lucie56
moderateur
moderateur
lucie56


Féminin Nombre de messages : 1028
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/12/2009

Honaka la coloc de fayah! Empty
MessageSujet: Honaka la coloc de fayah!   Honaka la coloc de fayah! EmptyDim 15 Jan - 10:38

Et voila je vous présente la nouvelle "coloc" de fayah, femelle akita-inu de 10 mois appartenant a ma colocatrice!!

Honaka la coloc de fayah! 383584DSCF2570

Honaka la coloc de fayah! 380570DSCF2569

Bon le premier contact fut désastreux, honaka n'a tout simplement pas laisser le temps a fayah de la sentir, elle lui a de suite posé la patte sur le dos et la mordu très méchament!

C'était un comportement très bizarre car Honaka n'a pas prévenu de cette attaque comme le ferait un chien "normal" lol, c'est a dire pas de grognement, pas de posture droite, de regard fixe, elle lui a tout simplement fondue dessus pour la bouffer!!!

On pense qu'elle a réagit comme sa car elle sortait d'une heure de trajet en voiture, ne connaissait pas l'endroit, et était excitée. Pourtant on a fait la rencontre a l'extérieur mais non c'est pas passé du tout.

Sa nous a bien refroidi pale

Ensuite on les a monté une par une, fayah dans la cage le temps de laisser Honaka renifler un peu partout, cette fois-ci elle allait vers fayah sans agressivité. Puis on a inversé, honaka dans la cage et fayah libre dans l'appart, et pareil fayah allait vers honaka sans aucune réaction agressive de la part d'honaka.

Ensuite on les a faites se sentir dans l'appart avec les laisses, et sa c'est plutôt bien passé, pas de grognement sauf de la part de fayah quand honaka a voulu se mettre au dessus, je pense qu'elle a eu peur qu'honaka la morde et l'agresse comme elle l'avait fait dehors et c'est pour sa qu'elle s'est méfier et a voulu lui mettre sa raclée, bref on les a laisser se sentir et sa voulait jouer pas mal donc c'est plutôt positif.

J'ai juste peur que leur partie de jeu dégénère vite fait car elles veulent absolument se dominer l'une l'autre, et l'akita est un chien ultra dominant envers ses congénères et qui ne se soumet jamais.

Si vous avez des conseils a me donner pour que cette cohabitation se passe pour le mieux je suis preneuse!!!

Revenir en haut Aller en bas
ninie
Admin
Admin
ninie


Féminin Nombre de messages : 14236
Age : 46
Localisation : fecamp
Date d'inscription : 03/05/2006

Honaka la coloc de fayah! Empty
MessageSujet: Re: Honaka la coloc de fayah!   Honaka la coloc de fayah! EmptyDim 15 Jan - 19:50

hummmm la séparation ???

je veux un akita depuis pas mal de temps et quand j'ai vu le caractere j'ai laissé tomber!
bref si tu parviens a faire cohabiter tu me tiens au courant!

je ne suis guere etonnée que ça se soit passé comme cela!
j'avais lut que meme entre male et femelle chez l'akita ça ne passe pas !

je m'en prendrais un quand je serais a la retraite loooool Honaka la coloc de fayah! 47441
Revenir en haut Aller en bas
http://corazon.del.cazador.free.fr
Petra
commence a se plaire ici
commence a se plaire ici
Petra


Féminin Nombre de messages : 206
Age : 58
Localisation : 27930 Huest
Date d'inscription : 17/09/2009

Honaka la coloc de fayah! Empty
MessageSujet: Re: Honaka la coloc de fayah!   Honaka la coloc de fayah! EmptyDim 15 Jan - 21:25

ce que Fanny dit est vrai, vous devez rester vigilant, je ne veux pas vous faire peur, mais une fois adulte, je crains que cela ne se passera pas bien. Je connu plusieurs personnes avec des Akitas, je suis une grande fan des chiens japonais et ma mère a un Shiba Inu qui est déjà hyper dominant, mais l'Akita Japonais est connu pour sa hyper dominance envers d'autres chiens. Les personnes que j'ai connu ont même séparés mâle et femelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esda-canario.fr
Val
vétéran du forum
vétéran du forum
Val


Féminin Nombre de messages : 2371
Localisation : Bouzeland70
Date d'inscription : 26/02/2007

Honaka la coloc de fayah! Empty
MessageSujet: Re: Honaka la coloc de fayah!   Honaka la coloc de fayah! EmptyDim 15 Jan - 22:35

ouais l'akita c'est chaud-bouillant et comme fayah n'est en plus pas une dominée.... perso j'avoue que je flipperais... No ms c'est peut-être mon côté maman poule.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tartine83
moderateur
moderateur
Tartine83


Féminin Nombre de messages : 1385
Age : 39
Localisation : Hyères les palmiers (83)
Date d'inscription : 26/11/2009

Honaka la coloc de fayah! Empty
MessageSujet: Re: Honaka la coloc de fayah!   Honaka la coloc de fayah! EmptyDim 15 Jan - 22:50

à mon avis aussi il va falloir prévoir une solution séparation au cas où!

j'aime aussi beaucoup l'akita! mais bonjour la galère niveau cohabitation!!

j'ai mon amie (celle qui a tous les copains de Tartine sur les photos) qui connaissait bien un mec qui en faisait l'élevage sur Paris, il était même obligé de séparer les chiots car certains étaient tellement violents qu'ils tentaient de tuer les autres Shocked Shocked (à 2 mois voir un peu moins ça promet...)

je parle même pas des mâles et femelles entre eux...pour les saillies c'était muselés et tenus voir même par insémination artificielle pour éviter tout risques de blessure...

le problème c'est que si elles se prennent en grippe, toute cohabitation deviendra impossible! d'un côté avec l'akita qui préférera mourir que de se soumettre et de l'autre avec la morue qui non seulement était déjà chez elle (donc difficile d'essayer de la déloger en tant que chef résidente) mais en plus les canario se laissent rarement "rentrer dedans" en toute impunité! surtout quand il s'agit de leur territoire!

j'espère vraiment que ça va bien se passer!! tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
lucie56
moderateur
moderateur
lucie56


Féminin Nombre de messages : 1028
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/12/2009

Honaka la coloc de fayah! Empty
MessageSujet: Re: Honaka la coloc de fayah!   Honaka la coloc de fayah! EmptyDim 15 Jan - 23:34

merci pour vos avis!

On a été sur le forum de l'akita et une cohabitation n'est pas impossible, mais ce sera plus de la tolérance entre les deux chiennes qu'une vraie amitié.

On ne va prendre strictement aucun risque! Donc déjà heureusement qu'il y a la cage. Pour le moment on alterne, un coup fayah, un coup honaka, puis des fois les deux dehors mais fayah avec nous sur le tapis et honaka sur le carrelage qui n'en a strictement rien a carré de fayah d'ailleurs. C'est ma morue qui veut tout le temps aller lui chercher des noises pour jouer elle est casse pieds! lol

Sinon la nuit pour le moment fayah dans le salon et honaka dans la chambre, ensuite elle ira dans le couloir. Et pour les absences fayah dans sa cage et honaka dans le couloir.

Pour les ballades communes et les voyages en voiture se sera muselières pour toutes les 2 on va aller en chercher cet après-midi.

Comme sa si honaka ou fayah veut mettre sa raclée a l'autre pour appuyer sa dominance car il faudra bien que sa se fasse un jour et bien sa se fera avec moindre mal grâce aux muselières.

Car la on sent bien que quand on les approches toutes les deux elles ont qu'une envie c'est montrer qui est le chef, même si aucun grognement, et qu'il y a remuage de queue a foison! lol

De toute manière nous on demande pas qu'elles soient les meilleures copines du monde, juste qu'en notre présence elles se tolèrent sans vouloir se rentrer dedans toutes les 5 minutes ce qui n'est pas le cas pour le moment!!!
Revenir en haut Aller en bas
ninie
Admin
Admin
ninie


Féminin Nombre de messages : 14236
Age : 46
Localisation : fecamp
Date d'inscription : 03/05/2006

Honaka la coloc de fayah! Empty
MessageSujet: Re: Honaka la coloc de fayah!   Honaka la coloc de fayah! EmptyLun 16 Jan - 0:27

tu as raison de ne prendre aucun risque !
vous allez prendre le rythme !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://corazon.del.cazador.free.fr
lucie56
moderateur
moderateur
lucie56


Féminin Nombre de messages : 1028
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/12/2009

Honaka la coloc de fayah! Empty
MessageSujet: Re: Honaka la coloc de fayah!   Honaka la coloc de fayah! EmptyLun 16 Jan - 0:29

oui et de toute facon sa ne sera pas comme sa pour toute la vie des chiennes. Notre colocation est temporaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
lucie56
moderateur
moderateur
lucie56


Féminin Nombre de messages : 1028
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/12/2009

Honaka la coloc de fayah! Empty
MessageSujet: Re: Honaka la coloc de fayah!   Honaka la coloc de fayah! EmptyLun 16 Jan - 4:54

Honaka la coloc de fayah! 858324DSCF2581

Honaka la coloc de fayah! 714192DSCF2571

Honaka la coloc de fayah! 142620DSCF2577

Revenir en haut Aller en bas
Tartine83
moderateur
moderateur
Tartine83


Féminin Nombre de messages : 1385
Age : 39
Localisation : Hyères les palmiers (83)
Date d'inscription : 26/11/2009

Honaka la coloc de fayah! Empty
MessageSujet: Re: Honaka la coloc de fayah!   Honaka la coloc de fayah! EmptyLun 16 Jan - 6:00

looool Fayah collée à la cage en mode "arapède" ! au cas où la nouvelle colloc' se tire avec dans la nuit...^^

en tout cas elle est vraiment jolie Honaka!!
Revenir en haut Aller en bas
Val
vétéran du forum
vétéran du forum
Val


Féminin Nombre de messages : 2371
Localisation : Bouzeland70
Date d'inscription : 26/02/2007

Honaka la coloc de fayah! Empty
MessageSujet: Re: Honaka la coloc de fayah!   Honaka la coloc de fayah! EmptyLun 16 Jan - 8:28

lucie56 a écrit:


Honaka la coloc de fayah! 714192DSCF2571






honaka a déjà fait une victime... Honaka la coloc de fayah! 72640 pale pale pale

le dalmatien gisant à ses pattes.... Honaka la coloc de fayah! 5833 Honaka la coloc de fayah! 5833 Honaka la coloc de fayah! 5833 Honaka la coloc de fayah! 5833 Honaka la coloc de fayah! 5833 Razz

OK, je sors... Honaka la coloc de fayah! 244777 Honaka la coloc de fayah! 561900
Revenir en haut Aller en bas
lucie56
moderateur
moderateur
lucie56


Féminin Nombre de messages : 1028
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/12/2009

Honaka la coloc de fayah! Empty
MessageSujet: Re: Honaka la coloc de fayah!   Honaka la coloc de fayah! EmptyLun 16 Jan - 8:31

MDR!!! Honaka la coloc de fayah! 5833

Elle a voulu montrer a fayah ce qui l'attendait si elle s'approchait de trop près! loool
Revenir en haut Aller en bas
Tartine83
moderateur
moderateur
Tartine83


Féminin Nombre de messages : 1385
Age : 39
Localisation : Hyères les palmiers (83)
Date d'inscription : 26/11/2009

Honaka la coloc de fayah! Empty
MessageSujet: Re: Honaka la coloc de fayah!   Honaka la coloc de fayah! EmptyLun 16 Jan - 8:43

Val a écrit:
lucie56 a écrit:


Honaka la coloc de fayah! 714192DSCF2571






honaka a déjà fait une victime... Honaka la coloc de fayah! 72640 pale pale pale

le dalmatien gisant à ses pattes.... Honaka la coloc de fayah! 5833 Honaka la coloc de fayah! 5833 Honaka la coloc de fayah! 5833 Honaka la coloc de fayah! 5833 Honaka la coloc de fayah! 5833 Razz

OK, je sors... Honaka la coloc de fayah! 244777 Honaka la coloc de fayah! 561900


PTDR!!!!! c'était bien trouvé Val!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lucie56
moderateur
moderateur
lucie56


Féminin Nombre de messages : 1028
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/12/2009

Honaka la coloc de fayah! Empty
MessageSujet: Re: Honaka la coloc de fayah!   Honaka la coloc de fayah! EmptyLun 23 Jan - 0:23

Alors bilan au bout d'une semaine:

Aucun signe d'agressivité des deux cotés! Quelques petits grognements quand une des deux grignotte son os tranquilement dans la cage mais sa c'est normal.

On sépare plus la journée, elles sont capables de dormir a 50cm l'une de l'autre sans problème et se font même des bisous! Enfin Honaka dès qu'elle approche fayah lui lèche le nez lol c'est mignon a voir!

Sinon je pense que sa se passe bien a l'intérieur car elles savent très bien que les "dominantes" de toute manière, bah c'est nous et non pas elles. Les chiennes ne prennent aucune initiative d'elles mêmes. C'est nous qui géront tout, leur déplacement etc et nous sommes très ferme donc elles savent très bien qu'elles ne doivent pas dépasser les bornes. Surtout fayah qui m'écoute au doigt et a l'oeil en ce moment du coup et j'en suis d'ailleurs très contente!!!

Ce qui est très dur pour elles deux, c'est l'appel du jeu! lol On est toujours obliger de cadrer pour les empêcher de jouer et que sa dégénère, car déjà d'une j'ai pas la place dans mon appart pour que deux gros chiens jouent et que de deux on sait très bien que leur jeu finira en soumission d'une des deux et on sait pas comment elles vont réagir.

En fait c'est honaka qui, dès que nous sommes a l'extérieur de l'appart veut jouer avec fayah mais ce ne sont pas des appels de jeux "normaux". Elle saute directement sur le dos de fayah et c'est sa qui m'agace un peu car je sens bien qu'elle veut lui mettre sa raclée, même si y'a pas vraiment d'agressivité. Fayah, elle, ne prête même pas attention a honaka lors des ballades, elle fait sa vie, tranquille! C'est une bonne pâte ma mémère!

La pour moi le problème c'est qu'on les a toujours pas lachée pour qu'elles jouent ensemble, franchement on a un peu peur de comment sa va se dérouler!

Mais sinon a part sa tout va bien c'est tout a fait gérable autant pour nous que pour les chiennes.

On s'est pas mal faites envoyé bouler sur le forum de l'akita car apparemment on prend de très gros risques, que y'a 99pourcent de chance que sa marche pas, que l'akita est un chien fourbe qui attaque sans prévenir et gnia gnia gnia, fin bref ils nous ont dépeint un tableau très noir et je trouve que c'est vraiment dommage pour leur race.

Des petites photos:

Honaka la coloc de fayah! 358086DSCF2657

Honaka la coloc de fayah! 686161DSCF2659
Revenir en haut Aller en bas
Tartine83
moderateur
moderateur
Tartine83


Féminin Nombre de messages : 1385
Age : 39
Localisation : Hyères les palmiers (83)
Date d'inscription : 26/11/2009

Honaka la coloc de fayah! Empty
MessageSujet: Re: Honaka la coloc de fayah!   Honaka la coloc de fayah! EmptyLun 23 Jan - 0:43

je suis super contente que pour l'instant, ça évolue dans le bon sens!

je pense que si ils t'ont autant noirci le tableau, c'est surtout pour ne pas que tu te fasse d'illusions, car l'akita est un chien assez difficile quand même mais je trouve que pour l'instant, vous avez pris les bonnes décisions, toutes les précautions pour éviter au max le conflit etc... donc je pense qu'en continuant sur cette lancée, ça pourrait continuer de très bien se passer!

vous avez raison de ne pas encore les lâcher ensemble si tu ne "sens" pas les chiennes au niveau du jeu (comme tu l'as dit, Honaka joue "à sa manière" et tente en gros de dominer Fayah ni vu ni connu lol) mieux vaut prévenir que guérir!

en plus si ce n'est que provisoire, rien ne sert de vouloir absolument en faire les meilleures amies au risque de brusquer les choses et que ça dégénère et au final perturbe les 2 chiennes!

au passage, ta morue me fait de plus en plus penser à la mienne!! une vraie de vraie (lol) mais qui sait QUI est le dominant suprême!! chaque fois que tu racontes des anecdotes de Fayah, je vois ma grosse nippo! ^^ du coup Faya c'est un peu ma chouchoute lol Honaka la coloc de fayah! 726220
Revenir en haut Aller en bas
lucie56
moderateur
moderateur
lucie56


Féminin Nombre de messages : 1028
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/12/2009

Honaka la coloc de fayah! Empty
MessageSujet: Re: Honaka la coloc de fayah!   Honaka la coloc de fayah! EmptyLun 23 Jan - 0:58

Merci fanny pour fayah!! Et oui le dominant suprême c'est moi! lool Enfin ces derniers temps je me plaignait pas mal d'elle car elle écoutait rien, n'en faisait qu'a sa tête et en plus de sa détruisait tout, mais la je trouve qu'elle s'est vachement calmé ou en tout cas est beaucoup plus a mon écoute!!

Bon avec fayah faut toujours hausser le ton ou beugler pour qu'elle s'execute car sinon sa lui fait aucun effet, mais bon elle est comme sa ma poupouille, faut l'impressionner! Honaka la coloc de fayah! 425260

Elle écoute rarement du premier coup et encore moins si j'ai une voix toute gentillette!

Sinon pour le forum de l'akita, oui je sais que sa reste un chien très difficile, qui s'entend rarement avec ses congénères, mais ce que je leur reproche c'est que dans la façon dont ils tournent les choses, honaka va sauter a la gorge de fayah a la moindre occasion.

C'est pas non plus des chiens psychopathes ou dégénérés a ce que je sache. Car pour moi un chien qui veut sauter a la gorge d'un autre chien a la moindre occasion, sans prévenir et sans raison apparentes et bien c'est pas un chien équilibré!!

Après oui on sait très bien que sa restera une simple cohabitation et non pas qu'elles deviendront les meilleures amies du monde!!! Et on ne cherche pas a ce qu'elles le deviennent et c'est pour sa qu'on prend aucun risque!!!




Revenir en haut Aller en bas
Tartine83
moderateur
moderateur
Tartine83


Féminin Nombre de messages : 1385
Age : 39
Localisation : Hyères les palmiers (83)
Date d'inscription : 26/11/2009

Honaka la coloc de fayah! Empty
MessageSujet: Re: Honaka la coloc de fayah!   Honaka la coloc de fayah! EmptyLun 23 Jan - 1:05

lucie56 a écrit:
Merci fanny pour fayah!! Et oui le dominant suprême c'est moi! lool Enfin ces derniers temps je me plaignait pas mal d'elle car elle écoutait rien, n'en faisait qu'a sa tête et en plus de sa détruisait tout, mais la je trouve qu'elle s'est vachement calmé ou en tout cas est beaucoup plus a mon écoute!!

Bon avec fayah faut toujours hausser le ton ou beugler pour qu'elle s'execute car sinon sa lui fait aucun effet, mais bon elle est comme sa ma poupouille, faut l'impressionner! Honaka la coloc de fayah! 425260

Elle écoute rarement du premier coup et encore moins si j'ai une voix toute gentillette!

et attends de voir quand elle prendra du poil blanc au menton!!! Honaka la coloc de fayah! Smileysm Honaka la coloc de fayah! Smileysm c'est ça les morues!! si tu "morutes" pas plus fort qu'elles, elles te morutent en puissance Honaka la coloc de fayah! 404584


pour le forum de l'akita je comprends ce que tu voulais dire, je pense qu'ils ont du te prendre pour une "noob" qui se sent pousser des ailes, c'est idiot mais je crois que c'est souvent le cas sur les forums!

je suis tout à fait d'accord que ça ne donne pas toujours une bonne image de la race en question ; je veux bien comprendre qu'il y aient des chiens avec lesquels on ne "plaisante pas" mais de là à décourager les gens en les dépeignant comme des monstres...ils auraient pu te conseiller autrement!
Revenir en haut Aller en bas
lucie56
moderateur
moderateur
lucie56


Féminin Nombre de messages : 1028
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/12/2009

Honaka la coloc de fayah! Empty
MessageSujet: Re: Honaka la coloc de fayah!   Honaka la coloc de fayah! EmptyLun 23 Jan - 1:09

Oui voila ils ont cru qu'on était deux jeunes inconscientes qui mettait deux races a fort caractère sous le même toit sans savoir ce qui ce passerait!!!

Donc ils ont voulu nous décourager, sauf que parmi les membres il y a des gens qui ont des akitas avec d'autre chiens sous leur toit et y'a pas de morts pour autant et moi c'est l'avis de ces gens la qui m’intéresse!

Et t'inquiètes, je la morute ma fayah, je la morute! Honaka la coloc de fayah! 5833
Revenir en haut Aller en bas
Tartine83
moderateur
moderateur
Tartine83


Féminin Nombre de messages : 1385
Age : 39
Localisation : Hyères les palmiers (83)
Date d'inscription : 26/11/2009

Honaka la coloc de fayah! Empty
MessageSujet: Re: Honaka la coloc de fayah!   Honaka la coloc de fayah! EmptyLun 23 Jan - 1:19

oui c'est ce que je pense aussi!! ils ont "mal cru" lol

et vive le morutage!!! [IMG]http://smileys. [IMG]http://smileys.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Honaka la coloc de fayah! Empty
MessageSujet: Re: Honaka la coloc de fayah!   Honaka la coloc de fayah! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Honaka la coloc de fayah!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Faux-Rhum des dogos :: autres animaux :: Les Chiens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser