le Faux-Rhum des dogos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le Faux-Rhum des dogos

forum de dogue argentin et de dogo canario, souvent imité jamais egalé ^_^
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 éthologie , monte western.... une bonne adresse en france

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
silvernec
commence a se plaire ici
commence a se plaire ici
silvernec


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 53
Localisation : normandie
Date d'inscription : 18/11/2009

éthologie , monte western.... une bonne adresse en france Empty
MessageSujet: éthologie , monte western.... une bonne adresse en france   éthologie , monte western.... une bonne adresse en france EmptyVen 18 Juin - 9:52

salut en me promenant de lien en lien sur la toile je suis tomber sur ce site bien sympas .......

http://www.decorbigny.com/index.htm


éthologie , monte western.... une bonne adresse en france 902368
Revenir en haut Aller en bas
ninie
Admin
Admin
ninie


Féminin Nombre de messages : 14236
Age : 46
Localisation : fecamp
Date d'inscription : 03/05/2006

éthologie , monte western.... une bonne adresse en france Empty
MessageSujet: Re: éthologie , monte western.... une bonne adresse en france   éthologie , monte western.... une bonne adresse en france EmptyVen 18 Juin - 12:19

son livre est le premier que j'ai lu, par contre je l'ai trouvé bien moins facile que celui de pat parelli au final !

après tu as la cense aussi mais c'est grave devenu un "commerce" éthologie , monte western.... une bonne adresse en france Smileysm

le mieux est encore de se debrouiller par soit même! avec un peu de lecture, de l'entraide et du feeling! on arrive a de bon résultat !

si cette methode interesse ta fille je peux lui montrer des exercices pour demarrer!

si ça la botte je peux l'emmener voir travailler mon amie alice!

elle a reussit en 2 ans a acquerir la liberté ! elle monte a cru sans filet et sans licol, juste avec une cordelette autour du coup de son cheval ,

ils font des truc magique a voir king
Revenir en haut Aller en bas
http://corazon.del.cazador.free.fr
ninie
Admin
Admin
ninie


Féminin Nombre de messages : 14236
Age : 46
Localisation : fecamp
Date d'inscription : 03/05/2006

éthologie , monte western.... une bonne adresse en france Empty
MessageSujet: Re: éthologie , monte western.... une bonne adresse en france   éthologie , monte western.... une bonne adresse en france EmptyVen 18 Juin - 12:48

alice en seance a pied , travail en liberté:

https://www.dailymotion.com/video/xd3qjh_mario-jeux_animals?start=1
Revenir en haut Aller en bas
http://corazon.del.cazador.free.fr
silvernec
commence a se plaire ici
commence a se plaire ici
silvernec


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 53
Localisation : normandie
Date d'inscription : 18/11/2009

éthologie , monte western.... une bonne adresse en france Empty
MessageSujet: Re: éthologie , monte western.... une bonne adresse en france   éthologie , monte western.... une bonne adresse en france EmptySam 19 Juin - 5:23

super boulot de ton amie alice !! je suis impresionner!!bravo!! ou as t elle appris cela???

je pense que ton offre d" exercices" lui plaira (a moi aussi d ailleur ^^ ), j aimerai qu elle ais ce genre d approche avec les chevaux , ( en complement).

et si ton amie m accepte egalement je serais heureux de venir aussi avec vous....

je vais tacher de trouver des livres sur l ethologie ca nous aidera avec gitan.. (surtout lui )...Wink
Revenir en haut Aller en bas
ninie
Admin
Admin
ninie


Féminin Nombre de messages : 14236
Age : 46
Localisation : fecamp
Date d'inscription : 03/05/2006

éthologie , monte western.... une bonne adresse en france Empty
MessageSujet: Re: éthologie , monte western.... une bonne adresse en france   éthologie , monte western.... une bonne adresse en france EmptySam 19 Juin - 5:55

alice a tout apprit toute seule, (livre, et video)
il y a peu pour se perfectionner elel a fait un stage avec franck petetin mais elle avait deja acquis le jeux du cercle en liberté et autres ! ça a été du peaufinement!

quand je l'ai rencontré je lisait corbigny, elle m'a conseillé parelli qui est plus facile, notament la methode des 7 jeux!

si tu veux tu peux lire cette page web les 7 jeux et la methode y sont décris:
http://brendao.chez-alice.fr/Page31Parelli.htm

j'ai demarré aussi seule , et je lui demande conseil , de temps en temps elle passe me regarder travailler et je glanne des conseils!

du coup on ets devenue amie éthologie , monte western.... une bonne adresse en france 47441

l'ethologie ça n'est pas une espece de truc magique ou vaudou éthologie , monte western.... une bonne adresse en france 425260
c'est une simple logique avec un travail d'approche du cheval pour creer un lien, un leader ship !
on obtiens enormement plus de sa monture avec cette methode!

si tu veux aller voir travailler aussi alice aucun soucis!
éthologie , monte western.... une bonne adresse en france 47441
Revenir en haut Aller en bas
http://corazon.del.cazador.free.fr
silvernec
commence a se plaire ici
commence a se plaire ici
silvernec


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 53
Localisation : normandie
Date d'inscription : 18/11/2009

éthologie , monte western.... une bonne adresse en france Empty
MessageSujet: Re: éthologie , monte western.... une bonne adresse en france   éthologie , monte western.... une bonne adresse en france EmptySam 19 Juin - 5:58

avec plaisir, ca fait vingt ans que je n ai plas monter a cheval et j avous que ca me redemange^^ surtout ce genre d equitation...
Revenir en haut Aller en bas
ninie
Admin
Admin
ninie


Féminin Nombre de messages : 14236
Age : 46
Localisation : fecamp
Date d'inscription : 03/05/2006

éthologie , monte western.... une bonne adresse en france Empty
MessageSujet: Re: éthologie , monte western.... une bonne adresse en france   éthologie , monte western.... une bonne adresse en france EmptySam 19 Juin - 6:05

ben ce qu'elle va te montrer c'est surtout du travail a pied je pense! éthologie , monte western.... une bonne adresse en france 47441

tu demarre avec le travail a pied et ensuite une fois que les bases sont là tu te mets en selle!

en l'observant tu verras comment faire pour gitan !
si tu veux des conseils pour demarrer avec lui je peux vous aider et vous montrer pas de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
http://corazon.del.cazador.free.fr
Arnaud
pillier du forum
pillier du forum
Arnaud


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 17/07/2008

éthologie , monte western.... une bonne adresse en france Empty
MessageSujet: Re: éthologie , monte western.... une bonne adresse en france   éthologie , monte western.... une bonne adresse en france EmptySam 19 Juin - 6:37

ninie a écrit:
après tu as la cense aussi mais c'est grave devenu un "commerce" éthologie , monte western.... une bonne adresse en france Smileysm

j'avoue, j'ai cédé Embarassed Embarassed Embarassed
Pendant un an j'ai reçu les fascicules et DVD et je n'en ai regardé qu'un ou deux.

J'avais été séduit par la démo d'Andy Boop.
Il faut dire que j'aime bien être le caillou dans la chaussure et c'ets le premier qui avait su être honnête à l'égard de sa méthode.

Tous les chuchoteurs et autres que l'on voit en démo utilisent des quarters ou des andalous, des chevaux de "travail". On ne les voit jamais avec des rebus des courses complètement frappés. Des SF de presque 600 kg qui arrachent les murs en tirant au renard etc ...

Et là Andy était prêt à travailler ce type de chevaux tout en reconnaissant que cela prennait plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
silvernec
commence a se plaire ici
commence a se plaire ici
silvernec


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 53
Localisation : normandie
Date d'inscription : 18/11/2009

éthologie , monte western.... une bonne adresse en france Empty
MessageSujet: Re: éthologie , monte western.... une bonne adresse en france   éthologie , monte western.... une bonne adresse en france EmptySam 19 Juin - 7:25

bien sur ninie je concevais le truc comme cela éthologie , monte western.... une bonne adresse en france 902368 avant de remonter en selle il me faut faire un boulot important sur moi meme !!(j imagine pas imposer mon "poids actuel a un pove cheval!), et qui plus es surement sur un cheval a ma "taile"!!ha si j etait riche!!

pour gitan de toutes facon ca ne peut qu etre positif vu la vie qu il a eu ! ca va lui faire du bien mentalement il lui faut recuperer sa confiance en l humain (en admetant qu il l ai dejas eu ).et un bon apprentissage pour mylene.éthologie , monte western.... une bonne adresse en france 902368
Revenir en haut Aller en bas
ninie
Admin
Admin
ninie


Féminin Nombre de messages : 14236
Age : 46
Localisation : fecamp
Date d'inscription : 03/05/2006

éthologie , monte western.... une bonne adresse en france Empty
MessageSujet: Re: éthologie , monte western.... une bonne adresse en france   éthologie , monte western.... une bonne adresse en france EmptySam 19 Juin - 11:00

Arnaud a écrit:
ninie a écrit:
après tu as la cense aussi mais c'est grave devenu un "commerce" éthologie , monte western.... une bonne adresse en france Smileysm

j'avoue, j'ai cédé Embarassed Embarassed Embarassed
Pendant un an j'ai reçu les fascicules et DVD et je n'en ai regardé qu'un ou deux.

J'avais été séduit par la démo d'Andy Boop.
Il faut dire que j'aime bien être le caillou dans la chaussure et c'ets le premier qui avait su être honnête à l'égard de sa méthode.

Tous les chuchoteurs et autres que l'on voit en démo utilisent des quarters ou des andalous, des chevaux de "travail". On ne les voit jamais avec des rebus des courses complètement frappés. Des SF de presque 600 kg qui arrachent les murs en tirant au renard etc ...

Et là Andy était prêt à travailler ce type de chevaux tout en reconnaissant que cela prennait plus de temps.

arnaud je suis allée au journée la cense l'année derniere j'ai adorée !
je salue le travail d'andy booth (il a même dresser une zorse = croisement de quater horse avec un zèbre éthologie , monte western.... une bonne adresse en france 23119 )

mais je relativise là bas tout est cher (les stages, le matériel .. éthologie , monte western.... une bonne adresse en france 731765 ) et tout ce paye et les gens que tu vois evoluer en soit disant "auto didacte" en grattant un peu tu decouvre qu'il se sont payé des stages à la cense... éthologie , monte western.... une bonne adresse en france Smileysm

(et autodidacte normalement il t'explique au micro qu'ils ont fait tout ça juste avec les dvd!) éthologie , monte western.... une bonne adresse en france 902368

bref!!
j'ai regardé les dvd et perso je les ait trouvé top !
c'est bien expliqué
bien démontré
et tu comprend pourquoi on te demande tel ou tel exercice!

ça j'apprecie!
le bémol
à la cense je trouve qu'ils ont trop fragmenté les exercices et tu te retrouve avec plein de mini exercice a memoriser pour travailler ton cheval (et si comme moi tu as une mémoire de poisson rouge .. t'es dans la mer.. éthologie , monte western.... une bonne adresse en france Smileysm )
alors que dans les 7 jeux de parelli tout y est

après la cence et parelli même combat !
andy booth a été le diciple de parelli et formé par lui ! donc .. éthologie , monte western.... une bonne adresse en france 425260

si tu as les dvd c'est deja un excellent debut!

quand on a prit shine elle nous marchait litteralement sur les pieds la bougresse éthologie , monte western.... une bonne adresse en france 425260
aucun respect de l'espace perso

j'ai reussit il y a deux jour a la faire reculer en bout de longe (environ 10 m) et d'un regard a l'envoyer sur le cercle puis sauter un obstacle!
là je me suis dit le travail ça paye.

et pour en arriver là les dvd m'ont vachement aidé! tu vois bien mieux comemnt te placer, et exécuter ce qui ets expliqué dans les bouquins!

en tout cas j'etais super fiere d'elle!
j'aurais même pas pu imaginer y a 1 an qu'on reussirais a faire cela! éthologie , monte western.... une bonne adresse en france 305221
Revenir en haut Aller en bas
http://corazon.del.cazador.free.fr
Arnaud
pillier du forum
pillier du forum
Arnaud


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 17/07/2008

éthologie , monte western.... une bonne adresse en france Empty
MessageSujet: Re: éthologie , monte western.... une bonne adresse en france   éthologie , monte western.... une bonne adresse en france EmptySam 19 Juin - 23:34

ninie a écrit:

j'ai reussit il y a deux jour a la faire reculer en bout de longe (environ 10 m) et d'un regard a l'envoyer sur le cercle puis sauter un obstacle!
là je me suis dit le travail ça paye.

Bravo éthologie , monte western.... une bonne adresse en france 318860
Revenir en haut Aller en bas
ninie
Admin
Admin
ninie


Féminin Nombre de messages : 14236
Age : 46
Localisation : fecamp
Date d'inscription : 03/05/2006

éthologie , monte western.... une bonne adresse en france Empty
MessageSujet: Re: éthologie , monte western.... une bonne adresse en france   éthologie , monte western.... une bonne adresse en france EmptyDim 20 Juin - 0:07

je te rassure j'en revenais pas moi même! éthologie , monte western.... une bonne adresse en france 194738 éthologie , monte western.... une bonne adresse en france 377523
elle m'a agreablement surprise pour le coup ! éthologie , monte western.... une bonne adresse en france 305221

je me dit que peut etre l'année prochaine on aura plus la longe et on sera en liberté ! j'espère ! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://corazon.del.cazador.free.fr
Contenu sponsorisé





éthologie , monte western.... une bonne adresse en france Empty
MessageSujet: Re: éthologie , monte western.... une bonne adresse en france   éthologie , monte western.... une bonne adresse en france Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
éthologie , monte western.... une bonne adresse en france
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quand le classique rencontre le western
» week end western> ranch guy duponchel
» changement d'adresse mail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Faux-Rhum des dogos :: autres animaux :: Les Chevaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser