le Faux-Rhum des dogos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le Faux-Rhum des dogos

forum de dogue argentin et de dogo canario, souvent imité jamais egalé ^_^
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Collier à pointes pour ou contre ?

Aller en bas 
+5
isabelle92
caroju
Nahuel Huapi
Val
Morgane.Atea
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Collier à pointes pour ou contre ?
Pour
Collier à pointes pour ou contre ? Vote_lcap11%Collier à pointes pour ou contre ? Vote_rcap
 11% [ 3 ]
Contre
Collier à pointes pour ou contre ? Vote_lcap81%Collier à pointes pour ou contre ? Vote_rcap
 81% [ 22 ]
pas d'avis
Collier à pointes pour ou contre ? Vote_lcap7%Collier à pointes pour ou contre ? Vote_rcap
 7% [ 2 ]
Total des votes : 27
 

AuteurMessage
Morgane.Atea
membre indétronable
membre indétronable
Morgane.Atea


Féminin Nombre de messages : 5460
Age : 40
Localisation : 27
Date d'inscription : 01/06/2006

Collier à pointes pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Collier à pointes pour ou contre ?   Collier à pointes pour ou contre ? EmptyJeu 22 Nov - 9:50

est t'il plus facile de retenir son chien avec un collier etrangleur normal ou a pointes ?

Je pose cette question car en me premenant en ville Atea devient très pénible si un chien MALE lui aboie dessus, (petit ou gros) avant il disait trop rien mais depuis quelques temps si il peut aller cartonner le chien il irait :evil:
est ce que ce type de collier peut le remettre en place plus facilement sans le torturer non plus
merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Val
vétéran du forum
vétéran du forum
Val


Féminin Nombre de messages : 2371
Localisation : Bouzeland70
Date d'inscription : 26/02/2007

Collier à pointes pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Collier à pointes pour ou contre ?   Collier à pointes pour ou contre ? EmptyJeu 22 Nov - 10:16

A voté !

Bon, pour moi, cela équivaut à une TORTURE....
Revenir en haut Aller en bas
Nahuel Huapi
Admin
Admin
Nahuel Huapi


Nombre de messages : 6270
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 13/05/2006

Collier à pointes pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Collier à pointes pour ou contre ?   Collier à pointes pour ou contre ? EmptyJeu 22 Nov - 10:53

bien evidement contre les pointes

un étrangleur normal suffit largement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogos-argentino.eu
caroju
ancetre du forum
ancetre du forum
caroju


Féminin Nombre de messages : 2563
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/12/2006

Collier à pointes pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Collier à pointes pour ou contre ?   Collier à pointes pour ou contre ? EmptyJeu 22 Nov - 11:05

J'ai voté non aussi.
J'aurais trop peur de les faire souffrir...
Et puis, il ont la peau fragile nos monstres blancs et je pense que niveau irritations, ça doit pas être terrible... No

Mais je n'en ai jamais utilisé...Ben oui, Noock et Vyaska étant des élèves modèles (enfin...surtout Noock lol! )
Revenir en haut Aller en bas
isabelle92
vétéran du forum
vétéran du forum
isabelle92


Féminin Nombre de messages : 2241
Age : 39
Localisation : chaville 92
Date d'inscription : 03/07/2007

Collier à pointes pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Collier à pointes pour ou contre ?   Collier à pointes pour ou contre ? EmptyJeu 22 Nov - 11:18

A VOTER MOI AUSSI CONTRE

un collier etrangleur classique c'est nickel
avec caña il faut sy reprendre a plusieurs fois pour linstant mais elle pige vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collier à pointes pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Collier à pointes pour ou contre ?   Collier à pointes pour ou contre ? EmptyJeu 22 Nov - 11:45

Moi, pour être franche, j'ai encore du mal avec la marche au pied avec Aïka. Pourtant c'est pas faute d'avoir travailler ça et de travailler toujours.

C'est dans certaines circonstances : en début de balade quand on se dirige dans un endroit qu'elle aime et que manifestement ça va pas assez vite. Et aussi quand je suis avec d'autres personnes parce qu'elle sait que je vais moins gueuler comme une mégère.
Enfin, bref, tout ça pour dire qu'elle a eu l'étrangleur mais pas longtemps car ça l'empêchait pas de tirer : tout ce qu'elle récoltait c'était un cou irrité, limité en sang et elle n'hésitait pas à s'étouffer.

Je suis repasser au collier plat en cuir et ça va! Finalement, elle est plus attentive au ton de ma voix qu'à une douleur.

Maintenant, si j'avais Atéa en bout de laisse, je ferai moins la maligne. Je pense qu'au final, l'étrangleur ou le collier à pic, ça ne changera pas grand chose s'il a décidé d'y aller.

Je sais qu'il y a des harnais qui empêche les chiens de tirer mais je ne sais pas à quel point c'est efficace. C'est sur le site de polytrans je crois. Ne prends pas le halti, si le chien a vraiment envie de tirer, il défonce le halti (testé et désaprouvé par Aïka)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collier à pointes pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Collier à pointes pour ou contre ?   Collier à pointes pour ou contre ? EmptyJeu 22 Nov - 15:12

bah contre,
au debut j'ai du essayer quelques semaines en promenade mais ça ne changeait rien donc finalement inutile pour lui comme pour moi.
quand ils veulent vraiment y aller malheureusement à part la force des bras je vois pas grand chose...
Regarde en Juin, Kaiser, pourtant malade, il a reagit sur Atéa
alors qu'ils s'ignorait tout le reste du temps, Atea est resté zen, mais Kaiser a senti que je voulais passé de l'autre coté ( pas d'espace, bloqué ) pour rejoindre François....
Atea poussait a ce moment la des vocalises d'amour a je sais qui ( :2d: !!) et je sais pas si tu te souviens comme j'ai rattrapé Kaiser in extremis en plein vol pourtant il portait harnais et collier (et avec un etrangleur rieny aurai changé )

Donc on peut pas tout maitriser mais seulement avoir les reflexes et la patate pour eviter le contact et le clash à la seconde ou ça part et bien sur ecarter le chien et lui repeter "non, ça non je ne veux pas"
le calmer au loin, devier son attention et toujours etre vigilent de son environnement même si on est d'accord que bien souvent ce genre d'attitude part de la surprise car on voit rien arriver de nulle part quand chien pas attaché par exemple et c'est bien souvent le cas !!

Si tu devais soulever ton chien par le collier en cas d'ultime danger et ben equipé d'un etrangleur ça se corserai plus pour lui.
je ne dit pas qu'il faut soulever son chien par le collier mais malheureusement j'ai du avoir recours a cette methode detestable parceque pas le choix,
la les secondes s'eternisent, t'epuisent et en plus tu mets ton chien en danger comme cela..mais je preferai faire ça en gueulant et tapant du pied pour faire degager l'autre chien parceque idiots de maitre pas capable de gerer leur chien au loin plutot que d'avoir à subir une bagarre avec mon chien.
Les petits, il laissait couler et on craignait rien, mais ceux de sa taille impossible de le soumettre si hostilités declanchées.

je sais pas quoi tu conseillé a part l'anticipation et les reflexes
En sachant qu'ils ont en plus leur periode, des moments ou Kaiser etait plus "chaud" qu'à d'autres
Atea peut etre ultra reactif en ce moment et laisser pisser dans quelques temps, mais bon ils reviennent rarement agneaux qui viennent de naitre pour autant !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Morgane.Atea
membre indétronable
membre indétronable
Morgane.Atea


Féminin Nombre de messages : 5460
Age : 40
Localisation : 27
Date d'inscription : 01/06/2006

Collier à pointes pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Collier à pointes pour ou contre ?   Collier à pointes pour ou contre ? EmptyJeu 22 Nov - 20:14

quand je vois un chien je lui dis "tu laisses" il ne va rien dire (sauf chien a tête ecrasé il n'aime pas) mais il suffit que le chien aboie sur lui il va partir en vrille donc generalement je le soulève par l'etrangleur en chaine en disons "non !" et le détourne du regard de l'autre chien mais c'est du sport Laughing
les gens me regardent avec des yeux Shocked - comme je leur dis un petit chien qui aboie les gens ne pretent pas attention mais quand c'est un gros chien ils sont fixé dessus et les reflexions fusent -

hier midi il y a un cocker qui lui gueulait dessus cetait une femelle donc il ne lui a rien dit mais sa proprio ne disait rien au chien style "non ou tais toi"

Désolé si j'ai pu en choquer certain en posant cette question mais cela permet de voir les avis des uns et autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collier à pointes pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Collier à pointes pour ou contre ?   Collier à pointes pour ou contre ? EmptyJeu 22 Nov - 22:24

Morgane.Atea a écrit:
Désolé si j'ai pu en choquer certain en posant cette question mais cela permet de voir les avis des uns et autres Wink

Ben, non, c'est légitime quand on 50 kilos en bout de laisse et qu'on veut que les balades se passent au mieux. C'est clair que je ne compte plus les petits chiens qui aboient ou ont aboyé sur Aïka et les maîtres qui trouvent ça normal voire même amusant ("oh regardez c'est mon petit qui veut faire la loi!!"), non ton petit il a juste les choquottes et essaie de se donner de la prestance comme il peut! Par contre si le tien se met à grogner un peu, ça y est, c'est un monstre sanguinaire alors qu'il ne fait que répondre à l'agression.

Continue à la voix, quitte à gueuler comme une tarée! Les gens te regarderont toujours avec ces yeux-là Shocked mais c'est comme ça. Ils ne comprennent pas malheureusement que tu fais ça pour leur chien!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collier à pointes pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Collier à pointes pour ou contre ?   Collier à pointes pour ou contre ? EmptyVen 23 Nov - 7:11

oui bien souvent ça les amuse les gens de voir leur petit roquet en liberté ralé sur tout ce qui passe ...
en general je disais: ya pas de soucis !! vous en faites pas il le croquera pas !!! qu'est ce qu'il est virulent votre tornade !! z'avez vu la zenitude du miens !! Collier à pointes pour ou contre ? 31576 Collier à pointes pour ou contre ? 5833
Et pis Gontrand 3kg tout mouillé et ficelé repars aussitot dans les bras de son costaud de maitre et reprend encore plus d'assurance de son pied d'estale !! ...souvent le probleme des ptits bouts portés en besace !! Collier à pointes pour ou contre ? 377523

t'inquiete pas tu fais tout bien comme calmer des le depart en lui donnant l'ordre "tu laisses" , lui devier le regard et tout !!
quitte a bifurquer carrement de trajectoire moi je ne me genais pas quand je sentais pas les proprios !!
je lui disais " c'est un bébé hein !!" moi aussi je me fesait passé pour une ahurie mais qu'est ce qu'on s'en fout !!
parcontre je l'avais plus mauvaise quand ça donnait du coffre et qu'on se fait passé pour des brutus parceque forcement plus grave dans l'intonation , c'est toujours de la faute du plus molossoide , c'est toujours de la faute du fauve Collier à pointes pour ou contre ? 731765

j'avais le cas d'un croisé terre neuve toujours en liberté, grosse frayeur a chaque fois parceque la maitresse etait toujours occuppé a blablater sans forcement se preoccupper du passage !!! Shocked si bien qu'a force d'avoir l'impression de rentrer dans un territoire privé et non dans un parc public j'ai fini par ne plus aller la bas histoire de ne pas avoir a gerer de conflits, qui aurait été inevitable en persistant !

l'enfeeeeeeeeeeeeeer c'est les auuuuuuuuuuuuutres !!!!!!! Collier à pointes pour ou contre ? 0004 Collier à pointes pour ou contre ? 0004 Collier à pointes pour ou contre ? 0004 Collier à pointes pour ou contre ? 0004

En tout cas t'as de quoi être fier de ton pèpère et de ton education , n'ecoute pas les vilaines aigries qui arpentent les rues et qui se choque de tout !!! :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Val
vétéran du forum
vétéran du forum
Val


Féminin Nombre de messages : 2371
Localisation : Bouzeland70
Date d'inscription : 26/02/2007

Collier à pointes pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Collier à pointes pour ou contre ?   Collier à pointes pour ou contre ? EmptyVen 23 Nov - 7:48

Pas choquée non plus par la question : je trouve plutôt très sain d'en débattre
Revenir en haut Aller en bas
Morgane.Atea
membre indétronable
membre indétronable
Morgane.Atea


Féminin Nombre de messages : 5460
Age : 40
Localisation : 27
Date d'inscription : 01/06/2006

Collier à pointes pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Collier à pointes pour ou contre ?   Collier à pointes pour ou contre ? EmptyVen 23 Nov - 9:06

Citation :
En tout cas t'as de quoi être fier de ton pèpère et de ton education

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
mat
pillier du forum
pillier du forum
mat


Féminin Nombre de messages : 1101
Age : 42
Localisation : ANDE
Date d'inscription : 15/05/2006

Collier à pointes pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Collier à pointes pour ou contre ?   Collier à pointes pour ou contre ? EmptyVen 23 Nov - 9:42

Pour notre parts les gros on tous les deux des etrangleurs a pointes !!!!
aucun probleme d irritations, d ettoufement ou de maltraitance.

ils y a bcoup d inconveniant mais aussi quelques avantages non négligable .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collier à pointes pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Collier à pointes pour ou contre ?   Collier à pointes pour ou contre ? EmptyDim 30 Déc - 2:16

ni pour ni contre ça dépend des cas ! tout ne peut pas être ni blanc ni noir, il ne faut pas rêver...
utilisé à bon escient c'est très bien & ça peut aider des proprios débordés par leurs chiens, logiquement une fois que le chien a pigé qu'il se fera mal s'il fait l'imbécile il réfléchira avant, donc on ne l'utilise que quelques temps, sauf sur sujets très récalcitrants où les proprios font ce qu'ils peuvent ; le collier électrostatique est très bien aussi (l'inconvénient majeur c'est le coût !)
franchement au vu du nombre de propriétaires de chiens (même moyens, 10/15kg) qui font les cerf-volants derrière &, plus grave, qui sont totalement incapables de réagir quand il y a un risque, je préfère mille fois voir le chien avec un étrangleur (qu'on appelle collier sanitaire, ça fait moins hard-core) ou à collier à pointes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collier à pointes pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Collier à pointes pour ou contre ?   Collier à pointes pour ou contre ? EmptyDim 30 Déc - 13:57

Le collier en pointe c'est vrai que ca fait torture, mes parents en avait acheté un pour mon chien (c'était un setter irlandais) et elle s'habituait, je n'ai pas eu l'impression que ca lui faisait mal.

Mais j'en ai acheté un étrangleur pour Brasilia et je trouve qu'au final ca marche mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collier à pointes pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Collier à pointes pour ou contre ?   Collier à pointes pour ou contre ? EmptyVen 21 Mar - 4:39

contre sans probleme je suis pas un barbare c est pas non plus des lions qu on a faut pas abusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collier à pointes pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Collier à pointes pour ou contre ?   Collier à pointes pour ou contre ? EmptyVen 21 Mar - 5:17

C'est un sujet intéressant. Pour moi le collier à pointes c'est un outil de travail réservé à certains chiens ou certains problèmes particuliers.

Je suis contre à 90%, c'est trop souvent un aveu d'incompétence du maître et de l'éducateur. Il est en effet plus facile de faire mal à l'animal pour l'éduquer par la contrainte que de le motiver, et pourtant le résultat est incomparable.

Combien s'en servent pour retenir le chien parce qu'ils ne veulent pas se faire ch**r à apprendre à leur chien à ne pas tirer ?

Pour certains problèmes par contre ça peut être bien utilisé, par ex. de pouvoir retenir un chien agressif, ça les calme forcement plus qu'un étrangleur.

Et oui ça leur fait mal, si ça les chatouillait ça n'aurait sûrement pas autant d'effet geek

Du coup, contre 90% et pour 10%, heuuu, je répond quoi ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collier à pointes pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Collier à pointes pour ou contre ?   Collier à pointes pour ou contre ? EmptyDim 6 Avr - 11:18

bien entendu contre malgres que j'ai déja eut a prendre en laise ou longe ce beau gosse d'Atéa .
Quand il part IL PART Shocked


Comme on dit certain avant on doit etre a l'affut de leur moindre regard ,fait et geste : disont ANTICIPER pour leur éviter le pire des mauvais propos de nos DOGOS .
Donc contre, a nous de les maitriser comme notre façon de conduire nos voitures .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collier à pointes pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Collier à pointes pour ou contre ?   Collier à pointes pour ou contre ? EmptyJeu 28 Aoû - 3:15

Euh a noter que les "colliers a pointes" ou colliers de force, ont une fâcheuse tendances avec un usage fréquent à renforcer les muscles du coup du chien donc en usage régulier cela ne fait que lui donner une arme supplémentaire contre les coups de sonnettes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Val
vétéran du forum
vétéran du forum
Val


Féminin Nombre de messages : 2371
Localisation : Bouzeland70
Date d'inscription : 26/02/2007

Collier à pointes pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Collier à pointes pour ou contre ?   Collier à pointes pour ou contre ? EmptyJeu 28 Aoû - 10:06

moi j'étais absolument opposée à ces colliers. mais je commence à évoluer. je m'explique :

les proprio d'un des bb de ma bibiche m'envoient une photo de calindka avec un collier à pointes... :surprit: :surprit: là mon sang ne fait qu'un tour et j'envoie un mail leur témoignant de mon étonnement, voire de ma stupéfaction... Shocked
ils me répondent que Calindka étant très sociable (et aussi très jeune), qaund elle voit un de ses potes, elle tire pour aller le voir et durant ces minutes d'excitation, ben elle tombe dans les pommes !!!! pale pale
la seule solution qu'ils aient trouvé est donc le collier à pointes qu'il mette uniquement quand ils savent que la chienne risque de trop tirer, genre les débuts du cours d'éducation...
à noter que ma bibiche faisait pareil et que je l'ai déjà récupéré à un cheveu de la syncope. avec le recul je pense que DANS CE CAS PRECIS j'aurais fait comme eux
Revenir en haut Aller en bas
isabelle92
vétéran du forum
vétéran du forum
isabelle92


Féminin Nombre de messages : 2241
Age : 39
Localisation : chaville 92
Date d'inscription : 03/07/2007

Collier à pointes pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Collier à pointes pour ou contre ?   Collier à pointes pour ou contre ? EmptyJeu 28 Aoû - 20:22

ah oui c pas bete de l'utiliser comme ca
caña fait la meme chose elle est jamais tombée dans les pommes mais ses yeux deviennent rouge, elle s'épuise, elle se fout de son collier etrangleur

mais a terme est ce qu'on peut s'en passer? est ce que le chien comprends qu'ils ne faut pas tirer?
et derniere question est ce que ca abime la peau du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collier à pointes pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Collier à pointes pour ou contre ?   Collier à pointes pour ou contre ? EmptyJeu 28 Aoû - 22:03

Il peut toujours y avoir une utilité ponctuelle mais n'oubliez pas que le cou se renforce en même temps.Et que la solution d'un jour si elle deviens régulière peut ramener au problème initial Wink
Revenir en haut Aller en bas
Val
vétéran du forum
vétéran du forum
Val


Féminin Nombre de messages : 2371
Localisation : Bouzeland70
Date d'inscription : 26/02/2007

Collier à pointes pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Collier à pointes pour ou contre ?   Collier à pointes pour ou contre ? EmptyJeu 28 Aoû - 23:51

FenX a écrit:
Il peut toujours y avoir une utilité ponctuelle mais n'oubliez pas que le cou se renforce en même temps.Et que la solution d'un jour si elle deviens régulière peut ramener au problème initial Wink

oui 100% d'accord : cela ne doit rester QUE du ponctuel !
Revenir en haut Aller en bas
Gottam
commence a se plaire ici
commence a se plaire ici
Gottam


Nombre de messages : 327
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/11/2011

Collier à pointes pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Collier à pointes pour ou contre ?   Collier à pointes pour ou contre ? EmptyMar 1 Nov - 6:03

il n'y a pas vraiment a être pour ou contre , en réalité il faut faire comme celà convient le mieux pour avoir une réaction sur le chien ! je m'explique : 3/4 des gens prenne par exemple le collier étrangleur "classic" en chainon ou chainette mais ne l'utilise pas comme collier "d’obéissance" ou de "dressage" et laisse le chien faire tout et n importe quoi avec ce collier ( tirer en laisse , foncer sur d autre chien , désobéir ) du coup le chien ce désensibilise au chainon et ne comprend pas le coter "respect" quil est censé apporter a la base , il est donc quasiment toujours obligatoire de passer sur du collier torcatus ( dit collier a pointe ) pour que le chien réagisse au collier. L'idéal pour ne pas en arriver là est de bien différencier le collier "détente" collier pour la maison ou pour les balade et le collier chainon qui une fois mis sur le chien ne laissera pas passer les erreur et qui correspondra pour le chien au coter "sérieux" de la sortie ou autre.
L'erreur vient souvent du maitre qui laisse tout faire sur tout les collier et qui ne sachant plus comment réagir passe au collier a pointe !
( il y a biensur des exception de chien "dur" qui ne reagiron qu'au collier a pointe )
Revenir en haut Aller en bas
falown
touriste de passage
touriste de passage



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 13/12/2011

Collier à pointes pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Collier à pointes pour ou contre ?   Collier à pointes pour ou contre ? EmptyDim 8 Jan - 22:39

Pour ma part je dirais que cela dépend du chien. Vanilla n'en a jamais eu besoin ,au collier cuir elle ne tire pas, mais falown en a eu besoin. L'étrangleur ne lui faisait rien, on est passé au pic, rien que le fait de le mettre elle ne s'est plus mise à tirer!!!! Disons que sans, elle se disait c'est bon suis plus forte qu'elle, elle peut me dire "au pied" je m'en fou. Maintenant, au simple fait de dire au pied, elle ne va pas se mettre en appui sur le collier à pic, elle se place directement. Je lui mets le collier cuir la plupart du temps sauf en entrainement ring car là, l'excitation est tellement forte que la vision de l'homme d'attaque la rend sourde. Avec le collier à pic elle est de nouveau plus sourde. A manipuler avec beaucoup d'intelligent, il ne sagit pas de donner des accouts successifs, mais falown m'ayant déjà cassé plusieurs colliers (étrangleur) et laisses je n'ai pas du tout envie que cela se reproduise dans la rue. Alors je lui mets par sécurité mais je ne l'utilise que si nécessaire autrement elle marche au pied laisse détendue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collier à pointes pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Collier à pointes pour ou contre ?   Collier à pointes pour ou contre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collier à pointes pour ou contre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour eddy77
» Lait pour chiots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Faux-Rhum des dogos :: les dogos :: Sondages sur les dogos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser