le Faux-Rhum des dogos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le Faux-Rhum des dogos

forum de dogue argentin et de dogo canario, souvent imité jamais egalé ^_^
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Unabelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
UNA78
touriste de passage
touriste de passage



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/11/2012

Unabelle Empty
MessageSujet: Unabelle   Unabelle EmptyDim 20 Jan - 6:52

Je vous présente ma pépette de 5ans maintenant ( et oui nous sommes en janvier donc elle a déjà viellie) que j'ai achetée avec une amie en aout 2012...

[Unabelle 555274_10151167596686198_1051837602_n

Unabelle 422339_10150966245456198_1856314730_n
Revenir en haut Aller en bas
UNA78
touriste de passage
touriste de passage



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/11/2012

Unabelle Empty
MessageSujet: Re: Unabelle   Unabelle EmptyDim 20 Jan - 6:54

Je peux plus discuter d'équitation qui est ma passion depuis toute petite plutot que le dogo que je ne connais que très peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nahuel Huapi
Admin
Admin
Nahuel Huapi


Nombre de messages : 6270
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 13/05/2006

Unabelle Empty
MessageSujet: Re: Unabelle   Unabelle EmptyDim 20 Jan - 9:37

Unabelle 318860 elle est vraiment superbe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogos-argentino.eu
ninie
Admin
Admin
ninie


Féminin Nombre de messages : 14236
Age : 46
Localisation : fecamp
Date d'inscription : 03/05/2006

Unabelle Empty
MessageSujet: Re: Unabelle   Unabelle EmptyLun 21 Jan - 7:39

trèèèsss jolie poupette !! Unabelle Love3 Unabelle 726220 Unabelle 548545

c'est cool d'avoir des gens dans la rubrique chevaux lool ça manquait un peu d'animation looool
Revenir en haut Aller en bas
http://corazon.del.cazador.free.fr
Tartine83
moderateur
moderateur
Tartine83


Féminin Nombre de messages : 1385
Age : 39
Localisation : Hyères les palmiers (83)
Date d'inscription : 26/11/2009

Unabelle Empty
MessageSujet: Re: Unabelle   Unabelle EmptyLun 21 Jan - 8:27

c'est pas faux ninie!! lol

très jolie ta jument Una78!! j'aime beaucoup ses traits!!

elle est comment à la monte?? tu es plutôt quel style? très scolaire comcours hyppiques ou plutôt à la ouf on part en balade quand bon nous semble et on s'éclate???
Revenir en haut Aller en bas
UNA78
touriste de passage
touriste de passage



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/11/2012

Unabelle Empty
MessageSujet: Re: Unabelle   Unabelle EmptyLun 21 Jan - 9:42

Je me tatais à poster un topic et puis je me suis dis que la rubrique chevaux était un peu en manque d'actu ^^ alors comme l'équitation je connais bcp bcp mieux que le dogo c'était plus facile pour moi d'en parler lol.

Je l'ai achetée avec une amie. Elle a de bons papiers CSO mais nous voulons faire du CCe, on l'a emmené sur le cross et elle n'a rien regardé du tout ! donc nous sommes supers contentes.

Tartine je ne sais pas si je vais pouvoir répondre à votre question " comment est elle à la monte" mais tout ce que je peux vous dire c'est qu'au début on aurait dit une jument de 8ans qui a tout vu tout fait et lorsque l'hiver est arrivé..... ce fut autre chose.... Madame a pris conscience de sa force et du fait qu'elle est grandie donc elle a commencé à nous tester !! la morue !! En tout cas, elle a du carafon et quand elle a une idée dans la tete elle ne l'a pas dans les sabots ^^ mais à pied c'est un amour et un vrai toutou ( ouais en qq sorte je peux dire que j'ai un chien lol) car elle me suit partout ( merci le débourrage à l'éthologie !!).

Je ne sais pas comment poster une vidéo mais si vous me dites comment faire j'en mettrai une !!

Et vous qui avez répondu qu'elle est votre discipline de prédilection??
Revenir en haut Aller en bas
Tartine83
moderateur
moderateur
Tartine83


Féminin Nombre de messages : 1385
Age : 39
Localisation : Hyères les palmiers (83)
Date d'inscription : 26/11/2009

Unabelle Empty
MessageSujet: Re: Unabelle   Unabelle EmptyLun 21 Jan - 21:08

je pense qu'on peut se tutoyer ;-)

moi perso je suis plutôt "à la ouf"!!! lol j'ai monté en club pendant des années (donc appris toutes les bases, me suis arrêté au galop 5) quand j'étais enfant et ado puis par la suite j'ai eu la chance de encontrer une amie formidable qui a des chevaux chez elle donc depuis nous montons ensemble et nous arpentons les vignes, collines et forêts autour de chez elle voir même un peu plus loin!!

les siens sont des espagnols (et un portugais) j'avoue que j'ai une petite préférence pour les races ibériques, surtout au niveau des allures et du dressage!!! je me régale d'un mini mini galop quasi sur place, d'un beau pas espagnol, etc...

je n'ai jamais pratiqué le CSO ni le CCE mais j'ai une amie qui y était avec son loulou et qui est allée à un certain niveau!! c'est quand même quelque chose!! sans compter les risques! je crois que je préfère ma colline et mes galops fous à travers champs (même si on a risqué notre plus d'une fois mdrr)

mais je respecte beaucoup ces disciplines qui sont très complètes et qui demandent un cheval avec un super mental!!

Revenir en haut Aller en bas
UNA78
touriste de passage
touriste de passage



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/11/2012

Unabelle Empty
MessageSujet: Re: Unabelle   Unabelle EmptyMar 22 Jan - 9:46

Je suis d'accord avec toi les balades sont sympas aussi ! J'adore galoper dans les champs comme un petit sentiment de liberté ^^ mais c'est vrai que depuis que j'ai acheté Unabelle, je commence à me remettre sérieusement à cheval ( et j'en bave bien ! ) car je voudrais refaire du complet ( qui procure aussi bcp de sensations sur le cross ^^).


C"est sur que les chevaux que tu montes ne sont pas du tout dans le meme gabarit que le selle francais. Je suis toute à fait d'accord que les chevaux ibériques ont LA CLASSE si on peut dire et en jete en dress ( si bien dressé bien sur)...
je pense que la ou tu es tu dois pouvoir faire de belles balades avec de beaux paysages... D'ailleurs emmenes tu Tartine en balade avec toi ? car c'est un peu ce que je souhaiterais quand j'aurai la chance d'avoir un dogo, l'emmener aux écuries et pourquoi pas en balade lorsque j'y vais ( meme si je sais que la 1ere année il ne faut pas qu'il fasse d'efforts intenses). Un bon point Unabelle est très intriguée par les chiens et à l'air de bien les aimer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tartine83
moderateur
moderateur
Tartine83


Féminin Nombre de messages : 1385
Age : 39
Localisation : Hyères les palmiers (83)
Date d'inscription : 26/11/2009

Unabelle Empty
MessageSujet: Re: Unabelle   Unabelle EmptyMar 22 Jan - 21:13

alors pour ma part...c'était jamais sans ma chienne !!! lol comme tu dis il faut attendre, mais je dirais au moins 18 à 24 mois, et commencer par l'emmener sur de petites balades! par contre dès le début emmenes le (ou la) aux écuries qu'il s'habitue, qu'il prenne ses marques avec ta jument et vice versa!

nous on partait toujours avec 2 chiens minimum, voir 3 ou 4 jusqu'à 5 pas plus parce que nou n'étions que 2 et pas envie de passer notre temps à les compter lol mais c'était un pur régal! partir des heures et des heures, casse croûte au fond d'un sac et en avant!!! je peux te dire que la chienne avait une super endurance!!

et si j'avais le malheur (rarement) de ne pas l'emmener...elle me démasquais direct à mon retour et me faisait bien comprendre qu'elle était très déçue!!! (genre elle te fait vraiment trop de la peine limite tu t'en veux et tout!! lol)

par contre une chose capitale...pas de balade sans éducation et obéissance très carrée!!! sinon attention au calvaire et aux dangers!!! entre la route, le cheval lui même, les chiens et passants que tu vas croiser, les vélos, motos, quads,... enfin c'est ce que nous nous rencontrions! sans compter les chasseurs et leurs chiens, bref, si tu n'as pas un chien qui écoute "au doigt et à l'oeil", ben t'es mal barrée lol

c'est la base de tout!! moi ça c'est fait naturellement, comme elle écoutait déjà très bien, les premières balades étaient des test mais elle les a très bien réussi! quand on croisait une voiture (il y a un morceau de route avant d'aller dans la colline) ou n'importe quoi d'autre, je lui dis au pieds elle se met direct au pied du cheval voir un peu sous les flancs pour ne pas dépasser lol (d'où l'importance que le chien et le cheval se connaisse bien et se tolère bien)

elle a même fait du cheval une fois lol elle s'était bien blessée la patte (arraché le gros coussinet) et nous étions loin dans la brousse donc obligé de la mettre à cheval pour la ramener, ce fut assez comique lol elle s'est cru sur un brancard et à commencer à se rouler sur le dos et tout...et bim elle s'est vautré comme une grosse merde!! lol bref tu peux vraiment faire quelque chose de sympa à condition de ne pas brûler les étapes, de bien prendre le temps de les faire s'apprécier, d'éduquer au max le chien et ensuite y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas!
Revenir en haut Aller en bas
UNA78
touriste de passage
touriste de passage



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/11/2012

Unabelle Empty
MessageSujet: Re: Unabelle   Unabelle EmptyMer 23 Jan - 0:08

Oui oui ne t'inquiète pas je ne comptais pas partir à l'arrache sans éducation avec mon futur dogo. De toute façon vu qu'il faut attendre au moins 1 an avant de partir en balade avec j'aurai le temps de l'habituer à ma jument et vice et versa et de l'éduquer afin que se ne soit pas dangereux. Ceci dis lorsque je pars en balade ce n'est jamais de grande grande balade, c'est en général des troting ou des balades histoires de changer les idées de ma jument ( pour l'instant je ne connais pas bcp d'endroit ou me balader car cela fait pas longtps que je suis dans cette écurie. De plus le temps neigeux d'en ce moment nous facilite pas la tache ^^).

Enfin c'est clair que quand j'aurai mon dogo, je serais toute ouïe des conseils que l'on pourra me donner sur l'éducation ( notamment l'emmener dans un club canin)... C'est entre autre pour ca que j'en ai pas eu un cette année, car c'est vrai que malgré tout un chien coute cher ^^ ( comme un cheval d'ailleurs lol). Je viens d'acheter un appart donc cela aurait fait un peu bcp niveau finance mais je vais économiser pour l'an pro car je sais que l'élevage del corazon del cazador refait une portée normalement en septembre donc ca me laisse du temps ( et une motivation pour économiser ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Unabelle Empty
MessageSujet: Re: Unabelle   Unabelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Unabelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Faux-Rhum des dogos :: autres animaux :: Les Chevaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser