le Faux-Rhum des dogos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le Faux-Rhum des dogos

forum de dogue argentin et de dogo canario, souvent imité jamais egalé ^_^
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Test Tempérament Fila Brasileiro

Aller en bas 
+3
ninie
mahony
Atyla
7 participants
AuteurMessage
Atyla
pillier du forum
pillier du forum
Atyla


Masculin Nombre de messages : 1026
Age : 46
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 02/02/2007

Test Tempérament Fila Brasileiro Empty
MessageSujet: Test Tempérament Fila Brasileiro   Test Tempérament Fila Brasileiro EmptySam 8 Oct - 20:52

Voici une p'tit vidéo où figurent le père et la mère d'Atyla :



Pour le plaisir des yeux et des oreilles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brazilianklans.net/fr/discussions/
mahony
fait partit des meubles
fait partit des meubles
mahony


Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 03/05/2006

Test Tempérament Fila Brasileiro Empty
MessageSujet: Re: Test Tempérament Fila Brasileiro   Test Tempérament Fila Brasileiro EmptyDim 9 Oct - 7:36

Son père est SPLENDIDE ... je suis vachement moins fan de sa mère !

et du PUR SON ... la musique que j'aime quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://dogocanario.bbgraph.com
ninie
Admin
Admin
ninie


Féminin Nombre de messages : 14236
Age : 46
Localisation : fecamp
Date d'inscription : 03/05/2006

Test Tempérament Fila Brasileiro Empty
MessageSujet: Re: Test Tempérament Fila Brasileiro   Test Tempérament Fila Brasileiro EmptyDim 9 Oct - 8:34

moi j'dit ......... y a pas interet qu'elle pete la laisse Test Tempérament Fila Brasileiro 194738
Revenir en haut Aller en bas
http://corazon.del.cazador.free.fr
lucie56
moderateur
moderateur
lucie56


Féminin Nombre de messages : 1028
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/12/2009

Test Tempérament Fila Brasileiro Empty
MessageSujet: Re: Test Tempérament Fila Brasileiro   Test Tempérament Fila Brasileiro EmptyDim 9 Oct - 8:40

J'aime bien car jérome le banner n'a même pas l'air de lutter pour retenir et controler le fila! lol

Sa fait longtemps que j'aurais fait drapeau moi Test Tempérament Fila Brasileiro 5833

Mais les filas ne supportent aucun inconnu?

C'est a dire que si un fila croise une personne dans la rue il a systématiquement envie de rentrer dans le tas sans juger la situation?

Ou alors ceux de la vidéo sont "entrainés" pour ça peut-etre.

En tout cas faut avoir la poigne pour ce genre de chien!
Revenir en haut Aller en bas
Atyla
pillier du forum
pillier du forum
Atyla


Masculin Nombre de messages : 1026
Age : 46
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 02/02/2007

Test Tempérament Fila Brasileiro Empty
MessageSujet: Re: Test Tempérament Fila Brasileiro   Test Tempérament Fila Brasileiro EmptyDim 9 Oct - 8:58

ninie a écrit:
moi j'dit ......... y a pas interet qu'elle pete la laisse Test Tempérament Fila Brasileiro 194738

La laisse a pété face à moi, un jour où il promenait ses chiens, et qu'on discutait !

Son Fila m'a bien pincé...

Le mec lambda aurait déposé plainte (il est plus que solvable le J.L.B !)...Moi, je lui ai pris un Fila ! Laughing


lucie56 a écrit:
J'aime bien car jérome le banner n'a même pas l'air de lutter pour retenir et controler le fila! lol

Sa fait longtemps que j'aurais fait drapeau moi

Mais les filas ne supportent aucun inconnu?

C'est a dire que si un fila croise une personne dans la rue il a systématiquement envie de rentrer dans le tas sans juger la situation?

Ou alors ceux de la vidéo sont "entrainés" pour ça peut-etre.

En tout cas faut avoir la poigne pour ce genre de chien!

Oui un Fila "normal" aura ce comportement...Mais tous ne sont pas aussi agressifs...Il n'y a que quelques lignées (Das Leoas...) bien trempées en "caractère" !

Les chiens de J.L.B ont subit le test de comportement, ils sont "débourrés"...Le "travail" est interdit pour le Fila Brasileiro en France Cool

Quant à Jérome, 120 kilos de Muscles...Pour le reste voici son palmarès :

Test Tempérament Fila Brasileiro Banner11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brazilianklans.net/fr/discussions/
lucie56
moderateur
moderateur
lucie56


Féminin Nombre de messages : 1028
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/12/2009

Test Tempérament Fila Brasileiro Empty
MessageSujet: Re: Test Tempérament Fila Brasileiro   Test Tempérament Fila Brasileiro EmptyDim 9 Oct - 10:05

Sacré palmarès dis donc! Fort le gars!!

Pourtant les filas d'expo sont plutôt "sociable", ou alors ils sont habituer et du coup s'en fiche du monde qui les entourent et ne prêtent pas attention.

En tout cas je faisait pas la maligne au paris world dog show quand j'ai vu des filas pour la première fois. Tout simplement des chiens impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Atyla
pillier du forum
pillier du forum
Atyla


Masculin Nombre de messages : 1026
Age : 46
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 02/02/2007

Test Tempérament Fila Brasileiro Empty
MessageSujet: Re: Test Tempérament Fila Brasileiro   Test Tempérament Fila Brasileiro EmptyDim 9 Oct - 10:42

Chez les Fileiros (Amateurs de Filas), il y a l'éternel conflit "chien d'expo/Vrai Fila", car Il y a un large débat sur le "caractère" du Fila...Qui se perd, malheureusement pour certains, ou heureusement pour d'autres !

On reproche à certains éleveurs de faire du Fila d'expo...Un caractère effacé, plus "maléable"...Certains bourrent même leurs chiens de "vétranquil" pour qu'ils soient bien dociles, lors des expos...Bah, oui, ça ne fait pas riche le Fila qui bouffe le juge ! Test Tempérament Fila Brasileiro 5833

Mais, je crois que dans le canario, il y a le même débat...Lignées travail, lignées beauté, pour ne pas "perdre" le caractère originel du canario Wink

C'est plus simple à mettre en oeuvre pour le Canario...Puisque le canario est autorisé officiellement au mordant !

Le Fila ne l'est pas...C'est donc plus compliqué de se "battre" pour la préservation du "caractère", dans ces conditions Rolling Eyes

Il n'y a pas de réelle sélection sur le caractère en France, pour le F.B...On travaille plus sur la "beauté", la mode étant au "molosse-nounours", beaucoup de clients veulent un chien bien docile. Et c'est avec le Fila que c'est dangereux...Puisque, parfois, son atavisme fait qu'il y a des chiens plus "chauds" que d'autres, au sein d'une portée. Parfois, son caractère se révèle tard, à l'âge adulte...Et le "nounours à sa maman", se transforme en "terreur". C'est pour ça qu'il faut bien insister sur le fait qu'il ne faut pas mettre ce genre de chien entre n'importe quelles mains ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brazilianklans.net/fr/discussions/
el-dogo
commence a se plaire ici
commence a se plaire ici
el-dogo


Féminin Nombre de messages : 394
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/09/2006

Test Tempérament Fila Brasileiro Empty
MessageSujet: Re: Test Tempérament Fila Brasileiro   Test Tempérament Fila Brasileiro EmptyDim 9 Oct - 22:15

mon mari et moi on se serait bien laisse tentes par un fila de chez jerome on voulait du vrai fila (pas un fila d'expo limitte depressif ) avec donc du caractere mais pour l instant on a decide de mettre en suspens car on part souvent (et le fila il se case pas dans ma voiture ou alors je laisse les gosses lol) donc qui va le nourrir en notre absence si personne ne peut l'approcher on recoit pas mal de monde alors c'est pareil on sort bcp avec notre chien bref je pense que le fila est fait pour etre gardien de grosses proprietes et ou avoir un maitre ultra present
pourtant j'adore ce chien depuis tres longtemps
je suis sur le forum de jerome et je lis avec interret les debats meme si je ne participe pas de tout on voit bien que se sont des gens qui connaissent parfaitement le fila
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogue-argentin.info
Atyla
pillier du forum
pillier du forum
Atyla


Masculin Nombre de messages : 1026
Age : 46
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 02/02/2007

Test Tempérament Fila Brasileiro Empty
MessageSujet: Re: Test Tempérament Fila Brasileiro   Test Tempérament Fila Brasileiro EmptyDim 9 Oct - 22:30

El dogo, je sais que tu es membre Wink

Le forum est "H.S" en ce moment d'ailleurs...

Je crois que tu as bien cerné le Fila...Et toutes ses contraintes Test Tempérament Fila Brasileiro Smileysm

Malheureusement, Jérome a plus ou moins arrêté le Fila...Et c'est bien dommage !

Je suis pour le Vrai Fila, le fila authentique...Avec tous les inconvéniants que cela représente ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brazilianklans.net/fr/discussions/
el-dogo
commence a se plaire ici
commence a se plaire ici
el-dogo


Féminin Nombre de messages : 394
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/09/2006

Test Tempérament Fila Brasileiro Empty
MessageSujet: Re: Test Tempérament Fila Brasileiro   Test Tempérament Fila Brasileiro EmptyLun 10 Oct - 0:08

bah il faut surtout ne jamais s'embaler pour une race car c'est le chien qui en patit et je dis toujours il faut prendre un chien qui correspond le plus a ton mode de vie
dommage que le forum est HS
je sais aussi que Charles est du Loiret et pas tres loin de Sully sur loire mes parents y habitent

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogue-argentin.info
Atyla
pillier du forum
pillier du forum
Atyla


Masculin Nombre de messages : 1026
Age : 46
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 02/02/2007

Test Tempérament Fila Brasileiro Empty
MessageSujet: Re: Test Tempérament Fila Brasileiro   Test Tempérament Fila Brasileiro EmptyLun 10 Oct - 0:16

J'ai mis en place un forum temporaire : http://brazilianklans2.forumgratuit.org/

Le temps que le forum "officiel" soit réparé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brazilianklans.net/fr/discussions/
el-dogo
commence a se plaire ici
commence a se plaire ici
el-dogo


Féminin Nombre de messages : 394
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/09/2006

Test Tempérament Fila Brasileiro Empty
MessageSujet: Re: Test Tempérament Fila Brasileiro   Test Tempérament Fila Brasileiro EmptyLun 10 Oct - 0:52

ah cool ca c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogue-argentin.info
el-dogo
commence a se plaire ici
commence a se plaire ici
el-dogo


Féminin Nombre de messages : 394
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/09/2006

Test Tempérament Fila Brasileiro Empty
MessageSujet: Re: Test Tempérament Fila Brasileiro   Test Tempérament Fila Brasileiro EmptyLun 10 Oct - 7:00

la videos je la connaissais je l'avais visionne c'est toujours un plaisir de la revoir j'adore
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogue-argentin.info
Atyla
pillier du forum
pillier du forum
Atyla


Masculin Nombre de messages : 1026
Age : 46
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 02/02/2007

Test Tempérament Fila Brasileiro Empty
MessageSujet: Re: Test Tempérament Fila Brasileiro   Test Tempérament Fila Brasileiro EmptyLun 10 Oct - 8:12

el-dogo a écrit:
la videos je la connaissais je l'avais visionne c'est toujours un plaisir de la revoir j'adore

J'y ai juste ajouté une musique entraînante ! Test Tempérament Fila Brasileiro 902368
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brazilianklans.net/fr/discussions/
Arnaud
pillier du forum
pillier du forum
Arnaud


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 17/07/2008

Test Tempérament Fila Brasileiro Empty
MessageSujet: Re: Test Tempérament Fila Brasileiro   Test Tempérament Fila Brasileiro EmptyJeu 20 Oct - 4:30

el-dogo a écrit:
la videos je la connaissais je l'avais visionne c'est toujours un plaisir de la revoir j'adore
Ohque oui, très ancienne !

D'ailleurs, je ne m'étais pas fait que des amis en ne cautionnant pas ce genre de pratique illégale.
Le fila n'est pas autorisé au mordant et le palmarès de JLB démontre bien qu'il ne bosse pas dans la sécu avec son chien.


En dogo, on a vu ce que ça donnait quand certains jouaient avec le feu.
Aujourd'hui, des racailles qui excitent leur molosse, y'en a un paquet.
je ne pense pas que ça donne une belle image.

Marjo,
en Fila, le seul qui me semblait avoir la tête sur les épaules était ce fameux Charles,
qui tt comme toi convenait que le fila est fait pour les grandes fazendas.
Et là, dur de lui trouver des activités dérivées.
Revenir en haut Aller en bas
Atyla
pillier du forum
pillier du forum
Atyla


Masculin Nombre de messages : 1026
Age : 46
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 02/02/2007

Test Tempérament Fila Brasileiro Empty
MessageSujet: Re: Test Tempérament Fila Brasileiro   Test Tempérament Fila Brasileiro EmptyJeu 20 Oct - 7:11

Arnaud a écrit:
el-dogo a écrit:
la videos je la connaissais je l'avais visionne c'est toujours un plaisir de la revoir j'adore
Ohque oui, très ancienne !

D'ailleurs, je ne m'étais pas fait que des amis en ne cautionnant pas ce genre de pratique illégale.
Le fila n'est pas autorisé au mordant et le palmarès de JLB démontre bien qu'il ne bosse pas dans la sécu avec son chien.


En dogo, on a vu ce que ça donnait quand certains jouaient avec le feu.
Aujourd'hui, des racailles qui excitent leur molosse, y'en a un paquet.
je ne pense pas que ça donne une belle image.

Marjo,
en Fila, le seul qui me semblait avoir la tête sur les épaules était ce fameux Charles,
qui tt comme toi convenait que le fila est fait pour les grandes fazendas.
Et là, dur de lui trouver des activités dérivées.

J'ai été aussi, un des premiers à dénonçer cette vidéo, y compris auprès de l'intéressé, et ce malgré son palmarès ! Test Tempérament Fila Brasileiro Smileysm
C'était mon point de vue à l'époque...Aujourd'hui, les choses changent !
Pour l'instant, je ne vois pas trop de Filas, chez les racailles, ni d'autres molosses d'ailleurs...Je crois que c'est passé de mode me semble-t-il ?
Je ne pense pas que la vidéo en question donne une mauvaise image du Fila...Ni une bonne d'ailleurs !
Le Fila n'est pas un chien à mettre entre toutes les mains, c'est certain...

Aujourd'hui, les Fileiros se concertent pour que soient remis en place, des tests de comportement. Cette vidéo est donc d'actualité. Seul bémol, ledit test n'irait pas jusqu'à la phase mordant, puisque vous le savez, c'est interdit. Néanmoins, nous réflêchissons à un compromis plus réaliste, qui réussira à déterminer le comportement du chien face à un étranger, puis à un agresseur, afin de voir sa réaction, et de classer son caractère sur une "échelle" qui est actuellement à l'étude Wink

C'est bien avec Charles BUGEIA, et d'autres éleveurs, et surtout éleveuses que nous commençons à réflêchir à tout cela !

Arnaud, je fais partie de ceux qui pensent que le Fila Brasileiro s'épanouït le mieux dans des grandes propriétés, en liberté, en pleine nature...C'est dans ce contexte qu'évoluent mes chiens. Certes, ça n'est pas le Brésil, mais je pense que c'est son environnement idéal !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brazilianklans.net/fr/discussions/
Arnaud
pillier du forum
pillier du forum
Arnaud


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 17/07/2008

Test Tempérament Fila Brasileiro Empty
MessageSujet: Re: Test Tempérament Fila Brasileiro   Test Tempérament Fila Brasileiro EmptyDim 23 Oct - 9:22

Atyla a écrit:
Je ne pense pas que la vidéo en question donne une mauvaise image du Fila...Ni une bonne d'ailleurs !!
Avant d'en arriver à l'image, il y a la loi, et avec les molosses, nous n'aurons jamais gain de cause même si notre discours est chiadé.

Le pb, c'est qu'il n'y a pas eu que Le Banner qui s'est amusé à cela.
Ensuite, de jeunes internautes se targuait d'avoir attaché leur fila et fait pénétrer un individu,
se targuant que le "pilote d'essai" n'avait pas osé chien détaché.
Voilà qui ouvre la porte aux accidents ultérieurs.

Il y avait eu ce fameux militaire qui commentait sévèrement ce genre de pratique. Et lui doté de son expérience cynophile, expliquait l'inefficacité de cette méthode.

A l'époque, j'avais expliqué que l'on pouvait très bien pratiqué l'initiation/l'éveil à la défense sans costume.
Ce qui se fait d'ailleurs avec n'importe quel chien démarrant le mordant.
Mais la question, c'est "à quoi ça sert une fois que le chien est déclenché ?"
Le principe d'une épreuve de sélection c'est l'uniformisation et la reproductibilité.
donc une fois que l'on a fait ce text qui confirme que le fila est chaud de caractère, qu'est-ce qu'on fait ?

Désolé de revnir à cet exemple, on devait mesurer la réactivité du dogo face à un sanglier en cage.
Déjà difficile à organiser, on avait abandonner.
Mais d'autres on persister. Résultat, une fois déclenché, des chiens impossible à promener dans les bois.
Donc réservé aux chasseurs.

Vous avez une problématique difficile avec le Fila.
Pour le canario, dommage que peu s'y soit investi en France (comme pour le Cané ou le Sao Miguel), car autorisé au mordant, on a vu ce que cela pouvait donner avec les vidéos d'une extréme qualité du Red Star Kennel.
Revenir en haut Aller en bas
fred
commence a se plaire ici
commence a se plaire ici
fred


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 48
Localisation : verneuil sur avre
Date d'inscription : 22/10/2011

Test Tempérament Fila Brasileiro Empty
MessageSujet: fila    Test Tempérament Fila Brasileiro EmptyLun 24 Oct - 8:28

moi jadore cette race surtout fauve mé le probleme c ma femme ki naime pa.je c pa comment la convaincre ?alors atyla si tu connais comment faire tien moi informer?sache ke jé ete voir un elevage pour connaitre cette race,
Revenir en haut Aller en bas
Atyla
pillier du forum
pillier du forum
Atyla


Masculin Nombre de messages : 1026
Age : 46
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 02/02/2007

Test Tempérament Fila Brasileiro Empty
MessageSujet: Re: Test Tempérament Fila Brasileiro   Test Tempérament Fila Brasileiro EmptyLun 24 Oct - 22:12

Arnaud a écrit:
Atyla a écrit:
Je ne pense pas que la vidéo en question donne une mauvaise image du Fila...Ni une bonne d'ailleurs !!
Avant d'en arriver à l'image, il y a la loi, et avec les molosses, nous n'aurons jamais gain de cause même si notre discours est chiadé.

Le pb, c'est qu'il n'y a pas eu que Le Banner qui s'est amusé à cela.
Ensuite, de jeunes internautes se targuait d'avoir attaché leur fila et fait pénétrer un individu,
se targuant que le "pilote d'essai" n'avait pas osé chien détaché.
Voilà qui ouvre la porte aux accidents ultérieurs.

Il y avait eu ce fameux militaire qui commentait sévèrement ce genre de pratique. Et lui doté de son expérience cynophile, expliquait l'inefficacité de cette méthode.

A l'époque, j'avais expliqué que l'on pouvait très bien pratiqué l'initiation/l'éveil à la défense sans costume.
Ce qui se fait d'ailleurs avec n'importe quel chien démarrant le mordant.
Mais la question, c'est "à quoi ça sert une fois que le chien est déclenché ?"
Le principe d'une épreuve de sélection c'est l'uniformisation et la reproductibilité.
donc une fois que l'on a fait ce text qui confirme que le fila est chaud de caractère, qu'est-ce qu'on fait ?

JLB n'a plus de Filas...fin de l'histoire, mais la vidéo reste...Elle date de 2002, et a le mérite d'exister. Des vidéos de test de tempérament, il y en a des dizaines sur le net...Même si celle-ci est hors-la-loi, à l'époque, il y avait un flou artistique concernant le Fila au mordant...Il était en période "probatoire"...Aujourd'hui, nous en sommes toujours au même point !

Comme je l'ai dit, nous sommes en train de travailler sur une échelle de caractère...Qui sera déterminé par un test de comportement, qui devrait se rapprocher plus du Test de tempérament que du test d'aptitude naturelle. Avec la problématique que le Fila n'est pas autorisé au mordant...Donc, le test n'ira pas jusqu'à la phase "mordant" !

L'utilité...?

Pour un particulier, de connaître les réactions de son chien face à un étranger, puis face à un agresseur...Il saura donc, si son chien est "à risque" ou pas...Il pourra donc prendre les dispositions qui s'imposent, par la suite !

Pour l'éleveur, c'est un plus pour sélectionner un chien en fonction de son caractère...Mais, là encore, rien n'est évident, car deux chiens à caractère "cool" peuvent engendrer un chien "chaud" au sein d'une portée où les caractères peuvent être hétérogènes...Le but, est d'obtenir, des portées homogènes niveau caractère. Mais l'atavisme du Fila rend la tâche très difficile !

Donc nous travaillons sur ce projet, où il faudra composer avec la mentalité actuelle, clairement anti-molosses, et le spectre de la catégorisation.

Le but, n'est pas de déclencher le chien...Mais de déterminer son attitude face à une situation normale, puis face au danger...Sans aller jusqu'au mordant, pour déterminé la part d'inné dans son comportement !








Revenir en haut Aller en bas
http://www.brazilianklans.net/fr/discussions/
Arnaud
pillier du forum
pillier du forum
Arnaud


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 17/07/2008

Test Tempérament Fila Brasileiro Empty
MessageSujet: Re: Test Tempérament Fila Brasileiro   Test Tempérament Fila Brasileiro EmptyJeu 27 Oct - 0:55

Le Cané, Canario, Sao Miguel ont été accepté en période probatoire puis définitive pour le mordant. Jen'ai pas le souvenir pour le fila.



N'y avait-il pas une fille qui faisait de la conduite de bovin avec des filas ?

Tiens nous au courant des avancées et propositions que vous ferez pour la race.
Revenir en haut Aller en bas
Atyla
pillier du forum
pillier du forum
Atyla


Masculin Nombre de messages : 1026
Age : 46
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 02/02/2007

Test Tempérament Fila Brasileiro Empty
MessageSujet: Re: Test Tempérament Fila Brasileiro   Test Tempérament Fila Brasileiro EmptyJeu 27 Oct - 9:03

Oui pour l'instant, les choses avancent très vite...Mais, je préfère attendre que ça devienne "officiel" avant de dévoiler quoique ce soit...Mais, c'est bien parti !

Pour le Fila au mordant, c'est pas encore gagné...

Le Cane Corso, et le dogo canario ont été successivement autorisés, puis interdits, et à nouveau autorisés au mordant....Donc, tout reste possible, mais rien ne reste acquis...Donc Wait & See ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brazilianklans.net/fr/discussions/
Contenu sponsorisé





Test Tempérament Fila Brasileiro Empty
MessageSujet: Re: Test Tempérament Fila Brasileiro   Test Tempérament Fila Brasileiro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test Tempérament Fila Brasileiro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Faux-Rhum des dogos :: autres animaux :: Les Chiens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser