le Faux-Rhum des dogos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le Faux-Rhum des dogos

forum de dogue argentin et de dogo canario, souvent imité jamais egalé ^_^
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Budget annuel pour votre chien

Aller en bas 
+4
ninie
Val
Atyla
lucie56
8 participants
AuteurMessage
lucie56
moderateur
moderateur
lucie56


Féminin Nombre de messages : 1028
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/12/2009

Budget annuel pour votre chien Empty
MessageSujet: Budget annuel pour votre chien   Budget annuel pour votre chien EmptyDim 30 Mai - 1:36

Bonjour a tous,

Je vais vous faire faire un peu de calcul Budget annuel pour votre chien Smileysm

J'aurais voulu savoir a combien s'élever vos dépenses a l'année en moyenne pour un dogo en bonne santé, sans probleme particulier.

Donc on peut prendre en compte:

-nourriture
-visite de routine chez le véto (vaccin)
-assurance si éventuellement vous en avez une

Bon je sais que bien sur il y'a énormément d'extras a rajouter, accessoire, jouets, friandises etc.

Mais sa me donnera une bonne idée de ce qu'il faut débourser a l'année pour un chien.


Merci d'avance a ceux qui prendront le temps! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Atyla
pillier du forum
pillier du forum
Atyla


Masculin Nombre de messages : 1026
Age : 46
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 02/02/2007

Budget annuel pour votre chien Empty
MessageSujet: Re: Budget annuel pour votre chien   Budget annuel pour votre chien EmptyDim 30 Mai - 2:14

En général, il est de coutume de dire qu'un chien de ce gabarit, revient entre 800 et 1200 euros à l'année...Tout compris !

Je viens de relire les bouquins des éditions de Vecchi, du Cane Corso et du Fila Brasileiro (le canario n'existant pas)...Et c'est également le budget "qu'ils" évaluent !

Sachant que la période de croissance est celle où le chien mange le plus, et le prix de croquettes Puppy étant plus élevé que celui des croquettes adulte (entretien / maintien).

Fichtre, j'ai 4 chiens de ce gabarit...Donc entre 3200 et 4800 euros pour moi... Budget annuel pour votre chien Koi1

Oups, il va falloir que je calcule... :face:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brazilianklans.net/fr/discussions/
Val
vétéran du forum
vétéran du forum
Val


Féminin Nombre de messages : 2371
Localisation : Bouzeland70
Date d'inscription : 26/02/2007

Budget annuel pour votre chien Empty
MessageSujet: Re: Budget annuel pour votre chien   Budget annuel pour votre chien EmptyDim 30 Mai - 3:07

j'ai 7 chiens et 6 chats...
NON je ne calculerai RIEN !! Budget annuel pour votre chien 194738 Budget annuel pour votre chien 194738
Revenir en haut Aller en bas
lucie56
moderateur
moderateur
lucie56


Féminin Nombre de messages : 1028
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/12/2009

Budget annuel pour votre chien Empty
MessageSujet: Re: Budget annuel pour votre chien   Budget annuel pour votre chien EmptyDim 30 Mai - 3:49

Entre 800 et 1200? en gros sa fait du 100 euros par mois. C'est gérable!

Citation :
j'ai 7 chiens et 6 chats...
NON je ne calculerai RIEN !!

Non Val ne t'inflige pas ce supplice sa ne sert a rien! Laughing

Et vous pensez quoi des assurances? Je sais pas si vous avez déjà aborder le sujet dans le faux rhum.

Mais sa vaut le coup de souscrire a une ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Val
vétéran du forum
vétéran du forum
Val


Féminin Nombre de messages : 2371
Localisation : Bouzeland70
Date d'inscription : 26/02/2007

Budget annuel pour votre chien Empty
MessageSujet: Re: Budget annuel pour votre chien   Budget annuel pour votre chien EmptyDim 30 Mai - 4:42

lucie56 a écrit:
Entre 800 et 1200? en gros sa fait du 100 euros par mois. C'est gérable!

1000 € par mois pour un chien tu trouves ça gérable toi ???? Budget annuel pour votre chien 194738 Budget annuel pour votre chien 194738

bah alors 1000 € par an, car c'est par an le coût énoncé par Alan et non par mois, ça va te sembler une broutille !! Laughing Laughing
tu es financièrement armée pour plusieurs chiens du coup ! Budget annuel pour votre chien 5833 Budget annuel pour votre chien 5833
Revenir en haut Aller en bas
lucie56
moderateur
moderateur
lucie56


Féminin Nombre de messages : 1028
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/12/2009

Budget annuel pour votre chien Empty
MessageSujet: Re: Budget annuel pour votre chien   Budget annuel pour votre chien EmptyDim 30 Mai - 4:50

Je me suis mal exprimé je pense.

J'ai oublié le 'par an' après "entre 800 et 1200"

J'avais bien compris que c'était pour une année parce que c'était ma question a la base.

Et j'ai écris 100 par mois pas 1000!! lol


Mais oui entre 800 et 1200 par mois c'est gérable aussi, mon homme et moi on mangera des patates a longueur de journée c'est pas grave! LES CHIENS D'ABORD!!! Budget annuel pour votre chien 377523
Revenir en haut Aller en bas
ninie
Admin
Admin
ninie


Féminin Nombre de messages : 14236
Age : 46
Localisation : fecamp
Date d'inscription : 03/05/2006

Budget annuel pour votre chien Empty
MessageSujet: Re: Budget annuel pour votre chien   Budget annuel pour votre chien EmptyDim 30 Mai - 7:10

perso comme on a des tarifs "eleveur" je saurais aps te dire le prix de reviens "particulier"
en croissance tu peux te baser sur 1.5 paquets de croquette par mois (voir le prix en jardinerie)

et le sfrais veto là je suis completement dephasée ! a mon avis une visite anuelle avec vaccin complet ça doit pas etre loin des 80 euros non ?

après faut vermifuger tout les 6 mois aussi lorsqu'ils sont adulte et tout les mois pendant les 6 premiers mois lorsqu'ils sont chiots!
Revenir en haut Aller en bas
http://corazon.del.cazador.free.fr
emilie16
vieux de la vieille du faux rhum !!
vieux de la vieille du faux rhum !!
emilie16


Féminin Nombre de messages : 1604
Age : 37
Localisation : eure
Date d'inscription : 25/11/2007

Budget annuel pour votre chien Empty
MessageSujet: Re: Budget annuel pour votre chien   Budget annuel pour votre chien EmptyDim 30 Mai - 9:02

Caiza nous coute 50€ par mois (croquette)
puis apres le véto 1 fois par an (rappel de vaccin) puis desfois visite pour ses grossesses nerveuses
Revenir en haut Aller en bas
http://losguardianesdelacasa.chiens-de-france.com/site_eleveur/i
Morgane.Atea
membre indétronable
membre indétronable
Morgane.Atea


Féminin Nombre de messages : 5460
Age : 40
Localisation : 27
Date d'inscription : 01/06/2006

Budget annuel pour votre chien Empty
MessageSujet: Re: Budget annuel pour votre chien   Budget annuel pour votre chien EmptyLun 31 Mai - 0:59

Par mois
1 sac de croquette 14kg 60 eur

Mutuelle : 30 eur – mais à partir de juillet je passe à 37 eur (oups)

Pour 2009 (année de merde niveau santé) j’en aurait eu pour 520 eur si je n’avais pas eu la mutuelle
Là pour 2010 pour le moment 150 eur hors mutuelle , soit 21 eur de ma poche (je croise les doigts)
Revenir en haut Aller en bas
lucie56
moderateur
moderateur
lucie56


Féminin Nombre de messages : 1028
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/12/2009

Budget annuel pour votre chien Empty
MessageSujet: Re: Budget annuel pour votre chien   Budget annuel pour votre chien EmptyLun 31 Mai - 7:27

Ok merci pour vos réponses! C'est quand même bien d'avoir une mutuelle au "cas ou"!!

Après j'ai lu les clauses de certaines mutuelles et y'a plein de choses non remboursés mais pour les imprévus sa peut être pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane.Atea
membre indétronable
membre indétronable
Morgane.Atea


Féminin Nombre de messages : 5460
Age : 40
Localisation : 27
Date d'inscription : 01/06/2006

Budget annuel pour votre chien Empty
MessageSujet: Re: Budget annuel pour votre chien   Budget annuel pour votre chien EmptyLun 31 Mai - 7:51

pour la mutuelle c'est un choix
en 2008 je n'ai eu aucun frais véto à part la vaccination donc j'ai été perdante par exemple
j'ai un vieux contrat donc j'ai peu d'exclusions comparé aux contrats récents
Revenir en haut Aller en bas
beautyblanka
commence a se plaire ici
commence a se plaire ici
beautyblanka


Féminin Nombre de messages : 366
Age : 40
Localisation : Houilles (78)
Date d'inscription : 27/01/2009

Budget annuel pour votre chien Empty
MessageSujet: Re: Budget annuel pour votre chien   Budget annuel pour votre chien EmptyMar 8 Juin - 5:09

Moi aussi j'ai une mutuelle et elle m'a été bien utile quand Beauty a eu ses problèmes d'estomac car il y a eu une fibroscopie de faite puis après le verdict (gastrite ulcérative) traitement pendant environ un an, tout hormis les visites était pris en charge, ils ont même une fois rembourser les croquettes de chez le véto, (mais ça c'était une erreur, ils ne l'ont pas refait après Budget annuel pour votre chien Koi1 ), après elle a eu une piro et la ils ont rembourser uniquement le diagnostic pas le traitement, dommage c'est ce qui coutait le plus cher...LOL mais bon c'est déjà ça.
Et depuis il est vrai qu'elle ne m'ait plus trop utile car tout va bien mais je me dis que ça peut toujours servir un jour donc je préfère en avoir une et elle ne me coute pas très chère car je paie pour les deux filles 115 euros par trimestre.
Donc voila pour la mutuelle, moi je la recommande... [IMG]http://smileys.
Revenir en haut Aller en bas
MiKL
touriste de passage
touriste de passage
MiKL


Masculin Nombre de messages : 51
Localisation : Niort
Date d'inscription : 18/06/2013

Budget annuel pour votre chien Empty
MessageSujet: Re: Budget annuel pour votre chien   Budget annuel pour votre chien EmptyDim 23 Juin - 7:48

Je vais répondre aussi parce que je pense que c'est important pour les futurs maitres ou ceux même qui n'ont pas eu de pb avec leur 1er dogo.

Bouffe:
Vego mangeait 1,2Kg de Proplan "Puppy geant" puis rapidement "Normal" jusqu'à ses 5 ans.
Ensuite, il est passé à 1kg/jr.
Je préfère parlé en Kg/jr parce que suivant les tarifs dont on bénéficie, cela change la donne. J'ai accès au paquet éleveur chez Proplan à 55€ le sac.

Garde:
Entre les WE où on ne pouvait pas l'emmener, les travaux et les vacances, à 12-15€ la nuit, on peut dire 150€ par an.

Véto:
Là je mets en garde, puisqu'on ne sait pas à l'avance ce qui va tomber. Sur 9 ans, env. 3000€ tout compris. Entre ses pbs de peau, les bobos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Budget annuel pour votre chien Empty
MessageSujet: Re: Budget annuel pour votre chien   Budget annuel pour votre chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Budget annuel pour votre chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle relation avec vous avec votre ou vos chiens?
» LAISSE GROS CHIEN 313 BULLROT WEAR ORIGINAL
» sondage libre: de quel race est ce chien ?? REPONSE !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Faux-Rhum des dogos :: les dogos :: Sondages sur les dogos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser