le Faux-Rhum des dogos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le Faux-Rhum des dogos

forum de dogue argentin et de dogo canario, souvent imité jamais egalé ^_^
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 les legendes et histoires d'etretat

Aller en bas 
+4
mahony
Atyla
eddy77
ninie
8 participants
AuteurMessage
ninie
Admin
Admin
ninie


Féminin Nombre de messages : 14236
Age : 46
Localisation : fecamp
Date d'inscription : 03/05/2006

les legendes et histoires d'etretat Empty
MessageSujet: les legendes et histoires d'etretat   les legendes et histoires d'etretat EmptyMar 8 Déc - 11:20

si y a des fans de mystere sur le forum ? les legendes et histoires d'etretat 47441

L'Histoire du Trou à l'Homme

les legendes et histoires d'etretat Culturelle_etretat_trou

C'était en 1792. Un navire suédois fut jeté par la tempête contre les roches d'Étretat. Il s'y brisa net. La mer était affreuse, nul secours possible. La tempête dura 24 heures dans toute sa force et les cadavres des malheureux naufragés étaient venus s'échouer sur la grève. Au fond sur le rebord du roc gisait un matelot inanimé. On l'emportait pour le réunir à ses camarades dans une sépulture, lorsqu'il se réveilla fort à propos. Il conta comment, après avoir longtemps lutté contre les vagues, il avait à bout de forces recommandé son âme à Dieu et s'était évanoui, c'est alors qu'une lame le prit et le jeta sur une saillie du rocher. De là le nom de cette grotte, « le trou à l’homme ».


La légende de la Chambre des Demoiselles (chambre aux fées)

les legendes et histoires d'etretat Culturelle_etretat_demoisell

Il était une fois un méchant homme, c'était le seigneur de Fréfossé. En ce temps là, vivaient trois jeunes sœurs très belles que le Seigneur fit un jour enlever et enfermer dans une grotte près du donjon qui a maintenant disparu. Se refusant à lui, les trois jeunes filles furent emmurées. Pendant trois jours et trois nuits, les malheureuses demeurèrent ainsi : Des pêcheurs entendirent des chants doux et plaintifs qui finirent par s'éteindre ... Une vieille femme qui priait sur le galet vit trois formes d'anges qui prenaient leur envol, et depuis ce jour ...


Incinération d'un Prince Hindou

Le Prince Bapu Saheb Ghatjay accompagné de son gendre, le prince Sampatras et sa suite, passaient l'été 1884 à Étretat avant de se rendre à Oxford. Malgré des soins prodigués par le Dr Fidelin, le prince Bapu Saheb Ghatjay, malade depuis quelques jours, succomba. Il fut demandé au maire, Adolphe Boissaye, la permission de l'incinérer (rite sacré des Hindous). Celui-ci télégraphia (à 8h, heure de fermeture des bureaux) au Préfet cette demande d'autorisation en précisant que sans réponse, la cérémonie aurait lieu la nuit suivante. Sans réponse, à minuit, un bûcher d'un mètre de haut fut érigé, le corps après avoir été préparé, fut transporté en silence dans la ville et 2 heures plus tard, le bûcher funéraire s'achevait. Seul quelques témoins assistaient à la cérémonie. Le Prince Sampatras alluma le bûcher. A l'aube ne subsistaient que quelques os destinés à la mer et à être renvoyés en Indes. Vers six heures, plus aucune trace de l'incinération n'apparaissait. Informés des événements de la nuit, les villageois se précipitèrent sur la plage et ne virent que des galets noircis. Ce matin-là, au bureau de poste d'Etretat, une dépêche du Préfet disait: " Incinération absolument interdite.
source : "Etretat hameau du soleil couchant" Henri Bacon

histoire du parc a huitres:

les legendes et histoires d'etretat Culturelle_etretat_huitres

La construction de ce parc a été entreprise en 1777 par une compagnie d'actionnaires dont le Marquis de Belvert était le chef et le directeur. Ce parc aurait été creusé pour satisfaire la Reine Marie-Antoinette qui appréciait ces huîtres entre toutes. Les huîtres ne naissaient pas à Étretat, mais on les y apportait de la baie de Cancale, qui en fournissait cent millions chaque année. Deux sloops, "La Syrène" et la "Cauchoise" les transportaient jusqu'à Etretat. Après que les huîtres aient séjourné dans ces bassins plusieurs mois et aient acquis une saveur plus délicate par alternance de l'eau fraîche de la rivière souterraine et de l'eau salée de la mer, on les expédiait à Paris, à dos d'âne ou de cheval.


La légende de la Fontaine d'Olive

C'était au temps ou les païens envahissaient la France. Une femme d'une rare beauté nommée Olive, lavait son linge dans les eaux de la fontaine, sur la plage, lorsqu'elle se vit entourée par ure nuée de « Sarrasins » (terme pour les étrangers, c’était des vikings). Seul un miracle pouvait sauver Olive. Or, elle pria Dieu de l'arracher des mains de ces cruels et fit voeux de bâtir une belle église à Étretat. Dieu l'exauça, en soulevant une tempête horrible qui rejeta les barques des Sarrasins bien loin au large. Olive décida aussitôt de construire l'église au bord de la mer. Mais le diable qui, en ce temps là, n'aimait pas Étretat, transportait la nuit, au bas de la côte de Saint Clair, les pierres amassées pendant le jour. A la suite d'un songe, Olive finit par bâtir l'église où nous la voyons aujourd'hui.


etretat est une ville qui a très peu changé au fil des ans !
elle attire evidemment les foules !
quelques photos:
l'aiguille creuse:
les legendes et histoires d'etretat Mers-et-plages-etretat-france-1018111396-1362203

les legendes et histoires d'etretat Falaises-plages-autres-mers-et-plages-etretat-france-8403131366-951389

le style normand:
les legendes et histoires d'etretat Autres-maisons-etretat-france-1020883501-1319364

les legendes et histoires d'etretat Autres-maisons-etretat-france-1358923688-1138926
Revenir en haut Aller en bas
http://corazon.del.cazador.free.fr
eddy77
vieux de la vieille du faux rhum !!
vieux de la vieille du faux rhum !!
eddy77


Masculin Nombre de messages : 1579
Age : 52
Localisation : marles en brie 77
Date d'inscription : 14/05/2009

les legendes et histoires d'etretat Empty
MessageSujet: Re: les legendes et histoires d'etretat   les legendes et histoires d'etretat EmptyMar 8 Déc - 11:46

merci Ninie super interessant si tu en as encors plein je suis preneur les legendes et histoires d'etretat 194738
Revenir en haut Aller en bas
ninie
Admin
Admin
ninie


Féminin Nombre de messages : 14236
Age : 46
Localisation : fecamp
Date d'inscription : 03/05/2006

les legendes et histoires d'etretat Empty
MessageSujet: Re: les legendes et histoires d'etretat   les legendes et histoires d'etretat EmptyMar 8 Déc - 12:44

eddy77 a écrit:
merci Ninie super interessant si tu en as encors plein je suis preneur les legendes et histoires d'etretat 194738

je vais chercher!
tu n'as pas de legende dans ton coin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://corazon.del.cazador.free.fr
eddy77
vieux de la vieille du faux rhum !!
vieux de la vieille du faux rhum !!
eddy77


Masculin Nombre de messages : 1579
Age : 52
Localisation : marles en brie 77
Date d'inscription : 14/05/2009

les legendes et histoires d'etretat Empty
MessageSujet: Re: les legendes et histoires d'etretat   les legendes et histoires d'etretat EmptyMar 8 Déc - 13:31

je ne sais pas fo que je demande aux anciens du vilage

par chez nous ca va pas etre simple de voir des viking debarquer on a pas la mer les legendes et histoires d'etretat 5833 les legendes et histoires d'etretat 5833 les legendes et histoires d'etretat 377523
Revenir en haut Aller en bas
Atyla
pillier du forum
pillier du forum
Atyla


Masculin Nombre de messages : 1026
Age : 46
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 02/02/2007

les legendes et histoires d'etretat Empty
MessageSujet: Re: les legendes et histoires d'etretat   les legendes et histoires d'etretat EmptyMer 9 Déc - 0:47

les legendes et histoires d'etretat 100_4711

Etretat est un spot de Surf assez réputé dans le coin...

A vrai dire, les vagues n'y sont pas excellentes...Mais surfer dans un tel décor est un peu irréel...Il y a très souvent foule à l'eau, c'est un peu la "Chine" ! les legendes et histoires d'etretat Smileysm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brazilianklans.net/fr/discussions/
ninie
Admin
Admin
ninie


Féminin Nombre de messages : 14236
Age : 46
Localisation : fecamp
Date d'inscription : 03/05/2006

les legendes et histoires d'etretat Empty
MessageSujet: Re: les legendes et histoires d'etretat   les legendes et histoires d'etretat EmptyMer 9 Déc - 0:50

là par contre j'apprends quelque chose!
je ne savais pas qu'il y en avait qui surfait dans le coin !!
Revenir en haut Aller en bas
http://corazon.del.cazador.free.fr
Atyla
pillier du forum
pillier du forum
Atyla


Masculin Nombre de messages : 1026
Age : 46
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 02/02/2007

les legendes et histoires d'etretat Empty
MessageSujet: Re: les legendes et histoires d'etretat   les legendes et histoires d'etretat EmptyMer 9 Déc - 1:08

ninie a écrit:
là par contre j'apprends quelque chose!
je ne savais pas qu'il y en avait qui surfait dans le coin !!

Après une Grosse tempête, en général, le lendemain, vas faire un tour sur la promenade...Le Week end, c'est blindé...Mais en semaine, tu risques de me voir à l'eau! Même si je préfère Vaucottes, Etigues, ou Yport ! les legendes et histoires d'etretat 902368

les legendes et histoires d'etretat 100_4712
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brazilianklans.net/fr/discussions/
ninie
Admin
Admin
ninie


Féminin Nombre de messages : 14236
Age : 46
Localisation : fecamp
Date d'inscription : 03/05/2006

les legendes et histoires d'etretat Empty
MessageSujet: Re: les legendes et histoires d'etretat   les legendes et histoires d'etretat EmptyMer 9 Déc - 1:56

Atyla a écrit:
ninie a écrit:
là par contre j'apprends quelque chose!
je ne savais pas qu'il y en avait qui surfait dans le coin !!

Après une Grosse tempête, en général, le lendemain, vas faire un tour sur la promenade...Le Week end, c'est blindé...Mais en semaine, tu risques de me voir à l'eau! Même si je préfère Vaucottes, Etigues, ou Yport ! les legendes et histoires d'etretat 902368

les legendes et histoires d'etretat 100_4712

ouaa y a donc moyen de faire des "photos chantage" les legendes et histoires d'etretat Smileysm
c'est bon a savoir !!


Dernière édition par ninie le Mer 9 Déc - 7:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://corazon.del.cazador.free.fr
mahony
fait partit des meubles
fait partit des meubles
mahony


Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 03/05/2006

les legendes et histoires d'etretat Empty
MessageSujet: Re: les legendes et histoires d'etretat   les legendes et histoires d'etretat EmptyMer 9 Déc - 7:13

J'ai passé toutes mes vacances jusqu'à 15 ans à Yport et Fécamp ... Que des souvenirs !

A Yport il y avait une chocolaterie merveilleuse ... je ne sais pas si elle exisre encore mais hum que c'était bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://dogocanario.bbgraph.com
Nahuel Huapi
Admin
Admin
Nahuel Huapi


Nombre de messages : 6270
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 13/05/2006

les legendes et histoires d'etretat Empty
MessageSujet: Re: les legendes et histoires d'etretat   les legendes et histoires d'etretat EmptyMer 9 Déc - 8:56

les legendes et histoires d'etretat 318860 merci j'crois que celle que je prefère c'est celle d'olive les legendes et histoires d'etretat Smileysm

ba oui si t'en as d'autre vas y !!

j'vais regarder si y'a quelque chose par chez moi les legendes et histoires d'etretat 902368
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogos-argentino.eu
Morgane.Atea
membre indétronable
membre indétronable
Morgane.Atea


Féminin Nombre de messages : 5460
Age : 40
Localisation : 27
Date d'inscription : 01/06/2006

les legendes et histoires d'etretat Empty
MessageSujet: Re: les legendes et histoires d'etretat   les legendes et histoires d'etretat EmptyJeu 10 Déc - 3:38

quand j'etais au havre - une petite plage sympa c'est saint jouin de bruneval à coté d'etretat
Revenir en haut Aller en bas
Morgane.Atea
membre indétronable
membre indétronable
Morgane.Atea


Féminin Nombre de messages : 5460
Age : 40
Localisation : 27
Date d'inscription : 01/06/2006

les legendes et histoires d'etretat Empty
MessageSujet: Re: les legendes et histoires d'etretat   les legendes et histoires d'etretat EmptyJeu 10 Déc - 3:47

dans le 27 il y a l'abbaye de mortemer
pas mal de légendes :
il y a la fontaines des célibataires - les jeunes filles à marier pr trouvé jettaient une épingle à cheveux afin de trouver un mari dans l'année
Cette abbaye est hantée par Mathilde la dame blanche – elle fût emmuré par son père –
La légende dit que si vous apercevez Mathilde gantée de noir, vous trépasserez dans l’année. Par contre, si vous l’apercevez gantée de blanc, elle annonce un mariage ou une naissance.

j'y suis allée il y a une dizaine d'année et j'avais trop eu la trouille lol
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
pillier du forum
pillier du forum
Arnaud


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 17/07/2008

les legendes et histoires d'etretat Empty
MessageSujet: Re: les legendes et histoires d'etretat   les legendes et histoires d'etretat EmptyJeu 10 Déc - 4:47

Morgane.Atea a écrit:
j'y suis allée il y a une dizaine d'année et j'avais trop eu la trouille lol
Donc, tu ne l'avais pas vu gantée de noir, mais l'avais-tu vu gantée de blanc ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgane.Atea
membre indétronable
membre indétronable
Morgane.Atea


Féminin Nombre de messages : 5460
Age : 40
Localisation : 27
Date d'inscription : 01/06/2006

les legendes et histoires d'etretat Empty
MessageSujet: Re: les legendes et histoires d'etretat   les legendes et histoires d'etretat EmptyJeu 10 Déc - 6:52

non plus les legendes et histoires d'etretat Smileysm
je ne prefere même pas la voir :face:
Revenir en haut Aller en bas
silvernec
commence a se plaire ici
commence a se plaire ici
silvernec


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 53
Localisation : normandie
Date d'inscription : 18/11/2009

les legendes et histoires d'etretat Empty
MessageSujet: Re: les legendes et histoires d'etretat   les legendes et histoires d'etretat EmptyJeu 10 Déc - 8:48

mahony a écrit:
J'ai passé toutes mes vacances jusqu'à 15 ans à Yport et Fécamp ... Que des souvenirs !

A Yport il y avait une chocolaterie merveilleuse ... je ne sais pas si elle exisre encore mais hum que c'était bon !

j ai passer ma peteite enfance a yport et fécamps aussi ..... tu as raison ce sont des endroits a souvenirs....

pour la chocolaterie d yport désoler elle as fermeé il y a peut!!!
Revenir en haut Aller en bas
ninie
Admin
Admin
ninie


Féminin Nombre de messages : 14236
Age : 46
Localisation : fecamp
Date d'inscription : 03/05/2006

les legendes et histoires d'etretat Empty
MessageSujet: Re: les legendes et histoires d'etretat   les legendes et histoires d'etretat EmptyJeu 10 Déc - 9:49

Morgane.Atea a écrit:
non plus les legendes et histoires d'etretat Smileysm
je ne prefere même pas la voir :face:

pourquoi t'y ets allée??????? les legendes et histoires d'etretat 377523

c'ets plus fort que toi hein ! t'a la trouille mais faut que tu voit quand même !! [IMG]http://smileys. les legendes et histoires d'etretat Smileysm
*je dirais rien suis pareille * les legendes et histoires d'etretat 425260
Revenir en haut Aller en bas
http://corazon.del.cazador.free.fr
Contenu sponsorisé





les legendes et histoires d'etretat Empty
MessageSujet: Re: les legendes et histoires d'etretat   les legendes et histoires d'etretat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les legendes et histoires d'etretat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Faux-Rhum des dogos :: espace membre :: Nos Régions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser